Le pro du jour – Marc Sassier : « Lysandra est une pouliche intéressante »
« Lysandre (111) est une pouliche intéressante qui s’est agréablement imposée à Cabourg. Elle n’a pas eu à puiser dans ses réserves ce jour-là, donc je n’ai aucune inquiétude à l’idée de la présenter de si près. Pour l’instant, elle est plus à l’aise encordée à droite. Nous la jugerons par rapport aux mâles cette fois. Même si elle fait face à une opposition plus forte, je pense qu’elle saura jouer un bon rôle.
Mouette Gema (403) s’est retrouvé trop loin sur la petite piste de Villedieu-les-Poêles le 15 septembre pour espérer un bon classement. Il ne faut donc pas le condamner sur cet essai. Il est en forme le matin et devrait profiter du plat de Caen. Il n’a pas de première chance théorique, mais cela se voit à l’issue du combiné Quinté+.
Dans le même événement, j’aurai également Hestia Gédé (406)qui dispose d’une intéressante pointe de vitesse sur 200 mètres pour terminer ses parcours. Il faut donc préserver cet atout essentiel. Cela dépend donc du déroulement de la course. Si elle peut bien voyager, elle peut sprinter et finir. »