Mieux mais plus cher ? La prochaine box TV de Google, censée prendre la relève du Chromecast, annonce une nouvelle ligne directrice de la firme pour occuper nos téléviseurs, ainsi qu’une nouvelle grille tarifaire.
Aujourd’hui, lorsque l’on achète un nouveau téléviseur, il y a de fortes chances qu’il soit connecté et qu’il offre un accès à des services tels que Netflix, Disney+, Spotify ou YouTube. Pourtant, les boîtiers multimédias et autres clés HDMI, souvent plus puissants tout en restant relativement abordables, continuent de jouer un rôle important dans nos salons, et le choix ne manque pas.
C’est ce petit monde qui va connaître un léger bouleversement puisque Google a décidé d’abandonner le format Chromecast, qui se cache discrètement derrière un téléviseur, au profit de celui d’un boîtier multimédia.
Un prix en hausse
Ainsi, pour s’attaquer de front à la Nvidia Shield TV Pro, à l’Apple TV et à la Xiaomi TV Box S, la firme américaine a décidé de lancer un nouvel appareil : le Lecteur de streaming Google TV 4K.
Bien que nous sachions encore très peu de choses sur lui, Dealabs a pu trouver son prix de vente en France : 119,99 euros. C’est nettement plus que la version 4K du Chromecast, qui coûte actuellement 69,99 euros. Surtout, cela place l’appareil entre celui de Xiaomi et ceux de Nvidia et Apple. Reste à savoir ce qu’il aura de plus à offrir pour justifier cette augmentation.
Une annonce possible dans les prochains jours
Le Google TV Streamer 4K sera équipé d’un port Ethernet, et sera surtout compatible avec le protocole Thread, un nouveau protocole domotique qui devrait s’installer progressivement dans nos maisons. Il adoptera également le même style de design que ses prédécesseurs, et ne sera dans un premier temps proposé qu’en coloris Porcelain.
Il reste donc encore beaucoup à apprendre sur l’appareil, et nous espérons qu’il sera disponible dans une version FHD moins chère. Si Google organise sa grande messe annuelle le 13 août, Dealabs suggère que le successeur du Chromecast pourrait être annoncé avant l’événement, cette semaine, et lancé fin septembre. Rendez-vous dans quelques jours, si tout va bien.