Le prix du WoW Token va-t-il subir une baisse spectaculaire en Europe ? – World of Warcraft

Ces derniers jours, Blizzard a annoncé des restrictions pour le jeton World of Warcraft. En effet, les joueurs ne pourront plus acheter un token avec de l’or s’ils n’ont pas dépensé de l’argent réel pour acheter et consommer au moins 30 jours de temps de jeu depuis 2017. Cependant, cela pourrait entraîner une forte baisse du prix du token. dans les prochaines semaines.
En septembre dernier, le token WoW a atteint un prix record d’un million de pièces d’or à Taiwan. Comme l’explique Zumankind, Blizzard a ensuite suspendu les ventes pendant plusieurs jours, avant de mettre en place une nouvelle politique exigeant que les comptes aient acheté au moins 30 jours de temps de jeu et disposent de plus de 30 jours de temps de jeu pour pouvoir acheter des objets. jetons contre de l’or. Ces nouvelles mesures visent à lutter contre les bots et le gold farm, pratiques extrêmement répandues dans cette région du globe.
Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, le token WoW a culminé peu après le 20 septembre (1,2 million), avant de perdre la moitié de sa valeur. Au moment où j’écris ces lignes, le token s’échange contre 515 000 or à Taiwan, ce qui est déjà bien plus raisonnable. On notera tout de même qu’à Taïwan, le prix fait le yoyo puisqu’il était de 130K en février 2023.
Crédits image : Wowanalytica
Si l’on analyse l’évolution du prix du token WoW en Europe, on constate que son prix a soudainement augmenté après l’annonce de Blizzard, atteignant plus de 425 000 pièces d’or le 18 novembre. Dans les heures qui ont suivi, le token est revenu au prix de ces derniers jours, en dessous de 390K.
La situation pourrait toutefois évoluer comme à Taïwan, avec une baisse des prix dans les prochaines semaines. Cela ne déplairait pas à certains joueurs. Cependant, rien n’est gravé dans le marbre et l’Europe pourrait suivre une courbe différente. Il sera intéressant de suivre l’évolution de la situation !
Crédits image : Wowtokenprices
gn tech