Alors que le Pixel 9a devrait être officiellement annoncé par Google dans quelques semaines, les indiscrétions révèlent que la version de 256 Go pourrait être vendue plus que d’habitude.
Si vous vouliez vous offrir un pixel 9A pour commencer 2025, vous devrez peut-être économiser un peu plus que prévu. En effet, comme révélé Titres d’AndroidLa fourchette de prix du nouveau téléphone pourrait évoluer par rapport à la génération précédente.
Alors que nous pensions jusqu’à présent que les prix mobiles de google à mi-parcours seraient les mêmes que l’année dernière, le modèle de 256 Go sera, a priori, vendu plus.
Si la version de 128 Go doit afficher un prix inchangé de 499 $ (donc probablement 549 € en France), la variation avec plus de mémoire pourrait être négociée à un prix élevé avec un taux affiché de 599 $ aux États-Unis. C’est 40 $ de plus qu’un pixel 8a avec la même quantité de stockage.
Google suivrait une tendance commencée avec sa gamme de pixels 9 où la version de 256 Go a été vendue 100 $ de plus chère que la version de 128 Go (contre 60 $ sur la génération précédente). Si nous suivons la logique historique de Google, Cela signifie que la version Pixel 9A en 256 Go pourrait également grimper le prix en France pour être sans aucun doute à 649 €.
Compte tenu de la feuille téléphonique du téléphone (que nous connaissons déjà très bien) et de sa surveillance des logiciels à long terme très probablement, cela restera un cas même en version 256 Go, mais l’inflation semble être là.
L’explosion des prix des mobiles avec plus de stockage montre également que la démocratisation de 256 Go de téléphones n’est pas prête à arriver. Cependant, la tendance de nos systèmes d’exploitation et nos applications de croître au fil des ans ne l’arrête pas. Sur un pixel 8 ayant 1 an d’ancienneté, Android 15 et les fichiers temporaires du système pèsent environ 25 Go.
Il n’y a pas si longtemps, cependant, les versions de base de nombreux mobiles plafonnés à 16 Go. Même pas assez pour installer correctement les versions récentes d’Android. Et si vous vous sentez beaucoup plus à l’aise avec 128 Go de mémoire aujourd’hui, ce sera sans aucun doute un peu limitant dans les années à venir.
Aller plus loin
Breathe, Smile: Le stockage de votre smartphone est complètement dans la norme
À moins que toute l’industrie numérique ne décide de lutter contre les logiciels en surpoids pour que nos téléphones durent plus longtemps, mais la tendance ne semble clairement pas être dans l’optimisation et la minimisation des besoins.
Nous nous arrêtons mardi lors d'un essai extraordinaire qui vient d'ouvrir à Vannes, trois mois…
Aquaarts Studio / Getty Images Un défaut du moteur provoque le rappel de milliers de…
Le trafiquant de drogue Mohamed Amra, arrêté samedi en Roumanie, a finalement décidé de faire…
Le centibillionaire Jeff Bezos pourrait être super efficace et sécurisé maintenant, mais à l'époque, il…
Décryptage - Régardé régulièrement dans un rôle de remplacement, l'attaquant portugais de 23 ans ne…
"Data-script =" https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js "> Sur la route des États-Unis, le président français a donné une…