Nouvelles locales

le prix d’interprétation féminine décerné à une actrice transgenre fustigée par Marion Maréchal

Récompensé pour son rôle dans le film Émilie PérezL’actrice transgenre Karla Sofía Gascón joue le rôle d’un trafiquant de drogue qui, se sentant plus femme qu’homme, décide de changer de sexe.

« C’est donc un homme qui reçoit le prix de… l’interprétation féminine à Cannes », déclare Marion Maréchal sur son compte X. Samedi 25 mai, l’actrice transgenre Karla Sofía Gascón, 52 ans, était l’une des quatre actrices du nouveau film de Jacques Audiard, Émilie Pérez , pour recevoir le prix de la meilleure performance féminine. Elle devient la première actrice transgenre à recevoir cette distinction au Festival de Cannes.

Dans Émilie Pérez, Karla Sofia Gascon joue le rôle d’une trafiquante de drogue qui, se sentant plus femme qu’homme, décide de changer de sexe. Elle est surtout connue pour avoir joué dans des séries espagnoles populaires comme Le Super Ou Le pasado est manana. Agée de 52 ans, l’actrice espagnole a entamé sa transition de genre à 46 ans.

Si les talents de l’actrice ne font aucun doute, le choix de récompenser une actrice transgenre est accusé de « message politique » sur les réseaux sociaux. La tête de liste du parti des Reconquêtes ! pour les prochaines élections européennes ajouté : « Le progrès de la gauche, c’est l’effacement des femmes et des mères ». Une déclaration faite dimanche 26 mai, jour de la fête des mères.

« L’idéologie trans rend les femmes invisibles »lance le collectif féministe Némésis sur son compte X. « Il y avait beaucoup d’actrices à récompenser mais encore une fois, c’est un homme qui a été récompensé : l’actrice transgenre Karla Sofía Gascón », poursuit le collectif.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Lors de son discours sur la scène du Grand Théâtre Lumière, Karla Sofía Gascón a dédié son prix à « tous les trans qui souffrent tout le temps« . Avant d’ajouter, en larmes : «Je veux que ces gens en viennent à croire, comme dans Émilie Pérez, qu’il est toujours possible de s’améliorer, que chacun peut devenir une meilleure personne. Alors, vous tous qui nous avez fait souffrir, il est aussi temps pour vous de changer. Dimanche 26 mai sur ses réseaux sociaux, elle a rappelé que cette récompense était le fruit « de nombreuses années de travail très dur »avant d’écrire en majuscules : « PALM D’OR À UNE FEMME, À UNE ACTRICE ».

Selena Gomez, Adriana Paz et Zoe Saldana ont également reçu le prix de la meilleure actrice pour le film de Jacques Audiard, Émilie Pérez.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page