Le prix de YouTube Premium va exploser dans le monde entier
Google va procéder à une augmentation drastique des abonnements YouTube Premium. Le prix des forfaits Famille et Individuel devrait augmenter de 30 à 50 % pour tous les utilisateurs.
Un peu plus d’un an après avoir augmenté les prix de ses abonnements Premium, YouTube compte bien récidiver. Et cette nouvelle hausse de prix à venir risque de faire l’effet d’une douche froide pour de nombreux abonnés.
Cette nouvelle augmentation, appliquée à la fois à l’abonnement Premium Individuel et à l’abonnement Premium Famille, devrait être répercutée à l’international, avec une hausse de prix pouvant aller jusqu’à 50% dans certains pays.
YouTube Premium, plus cher que Apple One
YouTube a annoncé cette nouvelle augmentation de prix à ses abonnés par courrier électronique. La nouvelle, qui a fait grand bruit un peu partout, s’est rapidement répandue sur Reddit où de nombreux utilisateurs sont venus se plaindre d’une « augmentation indécente ».
En Irlande et en Italie, la facture augmentera de 8 euros pour l’abonnement Famille, passant de 17,99 euros par mois à 25,99 euros par mois. Pour l’abonnement individuel, elle subira une augmentation de 2 euros, passant de 12,99 euros par mois à 14,99 euros par mois.
En France, le prix actuel de l’abonnement individuel est de 12,99 euros, tandis que celui de l’offre familiale est un peu plus élevé que dans nos pays voisins, avec une facture atteignant déjà 23,99 euros par mois. Si rien n’a été officiellement confirmé pour les utilisateurs français pour le moment, nul doute que les prix sur notre territoire subiront également une augmentation.
Il y a d’ailleurs de fortes chances que Google harmonise ces tarifs et les applique également en France, à savoir 13,99 euros pour l’abonnement individuel, et 25,99 euros pour l’abonnement YouTube Premium Famille. Nous avons contacté Google à ce sujet afin d’obtenir la nouvelle grille tarifaire pour les utilisateurs français, mais aussi pour les abonnés d’autres pays, et ne manquerons pas de mettre à jour cet article.
A lire aussi : Comment regarder YouTube sans publicité gratuitement (et légalement) ?
Depuis plusieurs mois, la politique de Google envers YouTube ne cesse de se durcir. Car en plus de ces hausses de prix indécentes pour les abonnés Premium, la firme de Mountain View n’a pas non plus oublié les utilisateurs gratuits. Pour les utilisateurs non abonnés, YouTube affiche désormais aussi de la publicité pendant les pauses de lecture, sur les téléviseurs, mais aussi sur les smartphones.
Avec ces nouvelles augmentations de prix, YouTube risque de mécontenter encore plus les utilisateurs qui n’hésiteront probablement plus à se tourner vers des clients YouTube alternatifs où la publicité est bloquée.
🔴 Pour ne rien manquer de l’actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.
Par : Opéra
Source :
Police Android