Le prix de l’iPhone 16 pourrait vous faire sourire
Apple ne devrait pas augmenter le prix de vente de ses iPhone cet automne avec la sortie des « 16 ». À moins d’un mois de la présentation de ses futurs smartphones, la marque à la pomme subit de nombreuses vagues de rumeurs. Elles portent sur des changements de taille, de capacité de batterie ou de fonctionnalités logicielles. Mais aucune annonce n’a encore été faite sur le prix de ces futurs iPhone 16.
Selon Chris Smith, journaliste du site d’information BGR, cette absence de rumeurs est une bonne nouvelle. En effet, depuis deux ans, les analystes prédisent à juste titre des hausses de prix pour les iPhone 14 et 15. Quelques semaines seulement avant la sortie de l’iPhone 16la question de son prix ne semble pas le déranger plus que ça.
iPhone 16 : pas d’augmentation de prix, pour le moment
Excellente nouvelle pour les utilisateurs qui pourraient bénéficier d’un smartphone plus grand, plus puissant et plus durable que l’iPhone 15, pour le même prixOutre les prix proposés par Apple, il y a un autre facteur à prendre en compte lors de l’achat d’un iPhone en Europe. La valeur du dollar est en effet une variable importante. Plus le dollar est fort, plus l’iPhone est cher.
L’arrivée de nouvelles taxes en France ou en Europe peut également avoir une influence sur le prix des iPhone en France. Récemment, la firme de Cupertino a augmenté le prix de tous ses modèles pour contrer l’arrivée d’une nouvelle taxe, liée à la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire. Cela correspond à une augmentation de prix de 1,75 euro par appareil pour l’acheteur.
iPhone 16 : à quoi s’attendre ?
L’iPhone 16 est très attendu. Il devrait être le premier smartphone présenté par la marque à la pomme avec Apple Intelligence intégrée nativement. Avec l’arrivée d’iOS 18, de nombreuses fonctionnalités arriveront dans les smartphones de la firme californienne.
Le géant du numérique prévoit également de modifier la taille des téléphones, la capacité de la batterie et le bloc caméra à l’arrière. Pour faire tourner tout cela, Apple mise sur une puce A18 avec 8 Go de RAM. Apple pourrait toutefois jouer sur la capacité de stockage, en retirant du marché la version 128 Go. Cela ferait augmenter le prix d’une centaine d’euros. Aujourd’hui, l’iPhone 15 256 Go est vendu à 1100,95 euros.
📍 Pour ne rien manquer de l’actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.