Le prix de l’iPad Air M1 2022 s’effondre sur Amazon, mais les stocks sont limités
L’iPad Air 2022 est une tablette qui reste très intéressante et surtout performante avec sa puce M1. Aujourd’hui, on retrouve la version 64 Go (Cellular) avec une remise de 41%.
Depuis son arrivée, l’iPad Air constitue une bonne alternative, moins chère, au modèle plus premium de la gamme. Moins cher, il copie le design de la version Pro et s’en rapproche un peu plus en termes de performances. Le modèle 2022 reste intéressant avec sa puce M1 et profite désormais d’une belle baisse de prix dans sa version Cellular et de 64 Go de stockage.
Que propose l’Apple iPad Air 2022 ?
- Conception impeccable
- La puissance de la puce M1
- La caméra FaceTime avec cadre centré
Au lieu du prix de base de 989 euros, l’Apple iPad Air 2022 (64 Go, Wifi, Cellular) est désormais en vente à 589 euros sur le site d’Amazon.
Si l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, veuillez consulter ci-dessous pour trouver d’autres promotions pour l’Apple iPad Air M1 (2022). Le tableau est mis à jour automatiquement.
De la puce Bionic à la puce M1
Sur son millésime 2022, l’iPad Air voit sa comparaison avec l’iPad Pro être encore plus pertinente en choisissant d’intégrer la puce Apple M1 en remplacement de la puce Bionic. Elle offre une puissance déjà vue sur les MacBook ou encore les iPad Pro. Vous êtes assuré d’avoir une tablette réactive, avec laquelle vous pourrez absolument tout faire sans cligner des yeux. L’iPad Air 2022 bénéficie également d’une compatibilité 5G optionnelle.
Elle s’avère être une bonne alternative moins chère au modèle plus premium de la gamme. Moins chère, la tablette copie le design de la version Pro avec des bordures certes moins fines que celles du modèle haut de gamme, mais les finitions sont impeccables.
Proche du modèle Pro avec quelques différences…
L’iPad Air se distingue de l’iPad Pro par son écran. Ici, on a un écran Liquid Retina de 10,9 pouces limité à 60 Hz, avec la fonction True Tone. Il est toujours compatible avec l’Apple Pencil de seconde génération, ce qui ravira les créatifs. Pour les tâches de productivité, vous pourrez également compter sur un Magic Keyboard, qui se fixera magnétiquement au dos de l’iPad. Pour le déverrouillage, pas de FaceID, l’iPad Air propose Touch ID situé sur la tranche, pour plus d’ergonomie. De plus, vous pourrez profiter d’un son stéréo grâce à ses deux haut-parleurs, pour une meilleure immersion.
Autre différence entre les deux tablettes : l’iPad Air 2022 ne bénéficie pas du capteur LiDAR de l’iPad Pro, mais dispose d’un nouveau capteur de 12 mégapixels avec un objectif ultra grand-angle. La qualité est évidemment améliorée et la fonction Center Frame pour les appels vidéo est de la partie. Enfin, l’endurance est toujours estimée à jusqu’à 10 heures en alternant entre navigation sur Internet et visionnage de vidéos, en streaming ou non. On pourra lui reprocher sa charge pas très rapide, mais elle ne vous laissera pas tomber de sitôt.
Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à lire notre test de l’Apple iPad Air M1 (2022).
Si vous souhaitez investir dans une tablette tactile plus abordable, vous pouvez consulter nos recommandations sur les meilleures tablettes pas chères pour vous aider à faire votre choix.