Le prix de ce VTT électrique haut de gamme baisse de 500€

Le Decathlon Rockrider E-EXPL 500 S est l’un des derniers VTT électriques premium de la marque. Ce modèle, idéal pour les randonnées en moyenne montagne, est actuellement moins cher que d’habitude, puisque la marque le propose à 1 999 euros au lieu de 2 499 euros.

Decathlon dispose d’un catalogue très étendu et varié de vélos électriques adaptés à tous les besoins, du deux-roues parfait pour les déplacements urbains au modèle conçu pour la randonnée et les parcours vallonnés. Les aventuriers peuvent également se diriger vers la gamme Rockrider de VTT électriques premium, au look plus sportif. L’un des VTTAE les plus récents de la série, le Rockrider E-EXPL 500 S, est une valeur sûre grâce à ses spécifications techniques complètes et détaillées. La bonne nouvelle est qu’il est moins cher que d’habitude grâce à une réduction de 500 euros.

Les points forts du Decathlon Rockrider E-EXPL 500 S

  • Un VTTAE robuste tout suspendu
  • Un moteur offrant 50 Nm de couple + 280% d’assistance
  • Bonne autonomie

Initialement commercialisé à 2 499 euros, le VTT électrique Decathlon Rockrider E-EXPL 500 S est désormais disponible en promotion à 1 999 euros chez Decathlon.

Si l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, veuillez consulter ci-dessous pour trouver d’autres offres concernant le Vélo Décathlon Rockrider E-EXPL 500 SLe tableau se met à jour automatiquement.

Un modèle solide et bien équipé

Le Decathlon Rockrider E-EXPL 500 S est un VTT à assistance électrique doté d’un cadre tout suspendu qui promet un bon confort sur les chemins accidentés au dénivelé modéré, comme en moyenne montagne. Ce cadre en aluminium, aux finitions très soignées, respire la solidité, ce qui est tout de même bien plus rassurant lors des randonnées en pleine nature. En revanche, ne vous attendez pas à un poids plume puisque ce VTTAE pèse tout de même 26,2 kg : il sera peut-être moins dynamique à piloter, mais ce poids promet au moins une bonne robustesse. Notez également que comme le reste des Rockrider de Decathlon, ce VTT possède une garde au sol élevée et une géométrie plus engagée avec un guidon au niveau de la selle.

Ce Rockrider E-EXPL 500 S dispose également d’une fourche et d’un amortisseur X-Fusion O2, chacun avec un débattement de 130 mm, qui permettent de profiter d’une conduite confortable même sur les chemins en descente. Quant au reste de l’équipement, on retrouve notamment des pneus crantés de 29 pouces, pratiques pour rouler même dans des conditions difficiles, ainsi que des freins à disque hydrauliques Tektro de 180 mm, très sûrs.

Un VTT qui démontre une grande puissance, même dans les montées

Le Rockrider E-EXPL 500 S est équipé d’un moteur central Brose C d’une puissance maximale de 380 W et d’un couple de 50 Nm ; une bonne configuration pour affronter les montées et emprunter n’importe quel itinéraire de randonnée légèrement accidenté. Le vélo électrique offre même une assistance de 280 %, pour faciliter la conduite sur des montées légèrement plus raides. Il existe également trois modes d’assistance (Eco, Standard, Boost) et un mode piéton.

Enfin, le cadre du Rockrider E-EXPL 500 S abrite une batterie de 500 Wh. Si cela vous semble trop peu, vous pouvez opter pour une « extension » de batterie, vendue séparément, de 360 ​​Wh. Ainsi, en termes d’autonomie, vous pourrez faire jusqu’à 64 kilomètres sur un faible dénivelé et plus de 100 km avec l’extension de batterie. Un ajout qui devrait convenir aux amateurs de longues sorties en montagne.

Si vous souhaitez comparer le Decathlon Rockrider E-EXPL 500 S avec d’autres références que nous vous recommandons, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs vélos électriques du moment.



Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne manquez pas Frandroid et Numerama.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Les laboratoires d’analyses médicales sommés de fermer de vendredi à lundi contre une baisse des remboursements par l’Assurance maladie, « une mesure unilatérale et destructrice »

L'enveloppe budgétaire de l'assurance maladie a déjà été réduite à deux reprises depuis 2023. Publié 19/09/2024 16:13 Temps de lecture…

30 secondes ago

Le Fonds vert réduit de près de 1,5 milliard d’euros, selon les documents préparatoires

Les « autorisations d'engagement », correspondant aux crédits alloués au Fonds vert, passent de 2,5 milliards en 2024 à 1…

3 minutes ago

Luis Vassy en passe d’être désigné directeur – POLITICO

Vendredi, ce sera au tour du conseil d'administration de la Fondation nationale des sciences politiques, qui gère les cordons de…

6 minutes ago

L’Union européenne soutient l’utilisation d’armes sur le sol russe, la Russie s’enflamme

Avez-vous manqué les derniers développements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes vous fait le point chaque soir. Entre…

8 minutes ago

Des attaques jihadistes à Bamako ont fait plus de 70 morts

Un panache de fumée s'élève à Bamako tandis que des coups de feu et des explosions se font entendre, le…

10 minutes ago

Ngapeth revient à Poitiers pour la saison 2024-25, une aubaine pour le Championnat de France

La surprise a été totale. Y compris pour sa mère, Christine, entraînée par son aînée à la soirée de présentation…

11 minutes ago