Categories: Bourse Entreprise

le prix au mètre carré a fortement baissé dans ces villes

Les Notaires de France ont publié mardi 30 juillet leur rapport économique dans lequel ils soulignent la poursuite du recul des ventes immobilières. La baisse des prix se poursuit, mais devrait s’atténuer dans les prochains mois, constatent-ils. Mais en attendant, certaines villes connaissent une baisse importante des prix au mètre carré, tandis que d’autres villes connaissent une baisse modérée, selon Empruntis. De rares hausses sont également signalées dans certaines villes.

Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux et Limoges sont particulièrement touchées par la baisse des prix au mètre carré qui dépassent le seuil de 5 %. Connue pour être une ville dynamique, Lyon enregistre néanmoins le plus fort taux de baisse, soit 10,2 %. Une baisse qui porte les prix de l’immobilier à 4 480 euros le mètre carré. À Nantes, la baisse, qui atteint 10 %, signifie que le prix médian s’établit à 3 510 euros. Un recul important qui préfigure un réajustement du marché après une période de hausse.

À Paris, le prix médian est actuellement de 9 490 euros le mètre carré. C’est le résultat d’une baisse estimée à 7,9 %. À Limoges, où la baisse atteint 7,8 %, le prix médian s’établit à 1 520 euros le mètre carré. Enfin, connue pour le coût élevé des logements, Bordeaux enregistre une baisse de 6,8 %, ramenant le prix au mètre carré à 4 270 euros.

De leur côté, d’autres villes comme Tours, Montpellier, Toulouse, Dijon et Rouen ont enregistré une baisse modérée des prix, avec un taux ne dépassant pas 5 %. La baisse a été de 4,8 % à Dijon, où le taux médian s’est établi à 2 460 euros. À Tours, la baisse a atteint 4 %, portant le prix médian à 2 850 euros le mètre carré. À Montpellier, la baisse n’a été que de 2,6 %, pour un prix médian de 3 290 euros. Une baisse modérée a également été enregistrée à Rouen, avec 3,2 % et 2 650 euros le mètre carré. Enfin, Toulouse, qui attire de plus en plus de résidents pour son dynamisme économique et sa qualité de vie, a enregistré une légère baisse de 0,8 %. Cela signifie que le prix des logements s’établit à 3 200 euros.

La tendance s’inverse dans certaines villes

Certaines villes voient toutefois leurs prix de l’immobilier augmenter, note Empruntis. C’est notamment le cas à Amiens, qui enregistre une hausse de 2,1 %, portant le prix au mètre carré à 2 440 euros. Une hausse de 1,6 %, avec un prix médian à 2 590 euros, est également constatée à La Réunion, où la demande progresse, malgré la tendance nationale à la baisse. Enfin, le prix au mètre carré est de 4 670 euros à Nice, qui connaît une légère hausse de 1 %.


Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Les femmes «ne toucheront plus leur pension» pendant plusieurs mois, voici pourquoi

Il s’agit d’une conséquence symbolique pour les anciens salariés. La fin d'année est synonyme de bonnes nouvelles pour des millions…

1 minute ago

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

5 minutes ago

Patrice Bergeron comparé à Sidney Crosby

Pour Maxime Talbot, aucun doute : Patrice Bergeron est le Sidney Crosby québécois. Il sait de quoi il parle, puisqu'il…

6 minutes ago

Les partisans du maintien au Royaume-Uni sont de retour – POLITICO

La signature de plusieurs accords sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles pour les secteurs des services britanniques est également…

7 minutes ago

Laurence Garnier au gouvernement ? « Le Premier ministre a proposé son nom » – Ouest-France

Laurence Garnier au gouvernement ? « C'est le Premier ministre qui a proposé son nom »Ouest de la FranceVoir la…

9 minutes ago

ENQUÊTE FRANCETV : Comment l’Azerbaïdjan mène une campagne de repeuplement au Haut-Karabakh

Un an après l'offensive dans cette enclave disputée, Les Révélateurs retrace les manœuvres azerbaïdjanaises pour effacer la présence arménienne et…

10 minutes ago