Les nouvelles les plus importantes de la journée

le principal suspect était sous contrôle judiciaire

le principal suspect était sous contrôle judiciaire

Le principal suspect de la fusillade survenue jeudi 31 octobre au soir, dans le quartier des Couronneries à Poitiers, est toujours activement recherché et connu de la justice, selon les dernières informations reçues samedi 2 novembre, alors que l’un des cinq mineurs blessés sont morts.

Le garçon de 15 ans est décédé des suites de ses blessures ce samedi 2 novembre. | REUTERS/SARAH MEYSSONNIER

  • Le garçon de 15 ans est décédé des suites de ses blessures ce samedi 2 novembre.
    Le garçon de 15 ans est décédé des suites de ses blessures ce samedi 2 novembre. | REUTERS/SARAH MEYSSONNIER

L’auteur présumé de la fusillade qui a tué un adolescent de 15 ans et blessé quatre autres à Poitiers jeudi 31 octobre a été placé sous contrôle judiciaire, selon les dernières informations reçues samedi 2 novembre, et relayées par plusieurs médias, dont Le Parisien.

Le principal suspect est toujours activement recherché et est connu de la justice. L’homme est né en 1999, il est de nationalité française et il a été arrêté en 2022 à Marseille avec des armes, dont des fusils d’assaut. Il a été mis en examen pour association de malfaiteurs et détention d’arme. Après avoir été placé en détention provisoire, il a finalement été libéré et placé sous contrôle judiciaire.

Selon les informations rapportées par RTL, il serait venu à Poitiers dans l’espoir d’ouvrir un point de deal. Selon plusieurs médias, le coin qu’il avait trouvé était déjà « détenu par un clan adverse » dans le quartier des Couronneries.

Un mandat de perquisition a été émis par la Division du crime organisé et spécialisé (DCOS) pour le retrouver.

Quitter la version mobile