Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 2min
2 minutes
Au lendemain de l’attaque, qui a fait un mort et sept blessés à Mulhouse, le principal suspect est toujours en garde à vue. Il est un algérien de 37 ans, connu pour ses éloges du terrorisme.
L’homme derrière l’attaque à Mulhouse (Haut-Rhin) s’appelle Brahim A. Il a 37 ans, est de nationalité algérienne et a été condamné pour les excuses du terrorisme après les massacres du 7 octobre. Il a été placé sous OQTF, une obligation quitter le territoire français. Selon le ministre de l’Intérieur, qui y est allé, les autorités françaises tentent de le renvoyer en Algérie depuis plusieurs mois.
Selon Bruno Retailleau, les autorités algériennes ont été relancées « dix fois « . Un expert juridique avait également « détecté un profil schizophrène« L’attaque a duré environ quinze minutes. Vers 15 h 40, armée d’un couteau et d’un tournevis, Brahim A. a gravement blessé deux agents municipaux chargés de verbalisation, puis a tué un passant portugais à 69 ans. L’endroit où Brahim A. vécu a été fouillé le matin du dimanche 23 février.
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus
Un algérien de 18 ans soupçonné de meurtre d'un stéphanois de 25 ans à son…
La vie n'est certainement pas la plus simple pour cette famille ... les fenêtres d'une…
Un nouveau-né est décédé après avoir été jeté hors de la fenêtre d'un hôtel à…
Déclaration - Pour son premier test face aux agriculteurs depuis sa nomination, le chef du…
Un condamné à la peine capitale dans l'État américain de Caroline du Sud (Sud-Est) a…
L'appel du chercheur français Laurent Vinatier contre sa condamnation à trois ans de prison en…