Nouvelles

Le principal lobbyiste d’Elon Musk quitte X – POLITICO


Le vice-président des affaires mondiales de X, Nick Pickles, quitte l’entreprise, a-t-il annoncé vendredi.

Pickles dirigeait les affaires mondiales de la société de médias sociaux appartenant à Elon Musk depuis 2022 et était considéré comme le bras droit de la directrice générale de l’entreprise, Linda Yaccarino, en matière de politique publique.

Il a déclaré dans un message sur la plateforme qu’il quitterait l’entreprise cette semaine après un passage de plus de 10 ans, et qu’il prenait du temps libre avant de commencer un « nouveau défi ».

Pickles, ancien candidat parlementaire britannique pour le parti conservateur, est l’une des rares personnalités de l’entreprise à être restée en poste après l’arrivée d’Elon Musk en octobre 2022.

Le message de Pickles ne mentionne pas Musk, qui s’est engagé ces derniers mois dans des batailles très médiatisées avec les gouvernements, les régulateurs et les tribunaux du monde entier, notamment une querelle publique avec le commissaire européen au numérique Thierry Breton, de vives critiques à l’encontre du Premier ministre britannique Keir Starmer et des accusations de corruption contre le juge brésilien Alexandre de Moraes.


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page