Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
L'Europe

Le principal conseiller à la sécurité de Poutine s’entretient avec le Premier ministre indien alors que Moscou cherche à resserrer ses liens.


Un conseiller principal à la sécurité du président Vladimir V. Poutine de Russie a rencontré mercredi le Premier ministre indien à Delhi pour discuter des « intérêts mutuels » de leurs nations, ont déclaré des responsables, alors que Moscou poursuivait sa campagne pour construire des alliances plus solides avec des partenaires commerciaux en dehors du bloc de Les pays occidentaux aident l’Ukraine à résister à l’invasion russe.

Le principal conseiller à la sécurité nationale de M. Poutine, Nikolai Patrushev, « a discuté de questions de coopération bilatérale » avec le Premier ministre Narendra Modi, selon un communiqué du Conseil de sécurité russe. M. Patrushev, le secrétaire du conseil, était en Inde pour une réunion de l’Organisation de coopération de Shanghai, qui comprend l’Inde et la Chine.

Aucune des parties n’a donné de détails sur les pourparlers, mais ils interviennent à un moment où Moscou cherche à creuser un fossé entre l’Occident et deux pays en particulier, l’Inde et la Chine, qui sont restés neutres sur sa décision de s’emparer de territoires en Ukraine. L’invasion du pays par la Russie en février de l’année dernière a déclenché le plus grand conflit en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.

L’Inde a tenté de trouver un équilibre délicat depuis lors, cherchant à éviter de fâcher la Russie tout en maintenant ses relations en expansion avec les États-Unis et l’Europe.

Mais l’Inde s’est également positionnée comme le champion de certains des pays les plus pauvres du monde, arguant que les sanctions occidentales contre la Russie nuisent le plus aux pays en développement. Il y a deux semaines, un haut responsable indien, Amitabh Kant, a appelé l’Europe à « trouver une solution » au conflit, affirmant que la guerre avait mis le développement « au point mort » dans les pays accablés par la dette et la récession dans l’ère difficile créée par le pandémie de corona virus.

Alors que les États-Unis et l’Union européenne ont tenté d’épuiser les revenus de la Russie en se sevrant de ses exportations de gaz naturel et en plafonnant le prix du brut russe sur les marchés mondiaux, l’Inde et la Chine ont toutes deux maintenu l’afflux d’argent dans les coffres de la Russie en continuant d’acheter ses pétrole brut – à des prix réduits.

L’Inde a ignoré les appels américains à réduire ses achats d’énergie à la Russie, défendant ses importations accrues comme un moyen d’atténuer l’impact de la hausse des coûts de la nourriture et du carburant.

Le pétrole était à l’ordre du jour lors de la visite de M. Patrushev. Il était accompagné d’Igor Sechin, le président de la Rosneft Oil Company contrôlée par l’État. M. Sechin a signé un accord avec le président d’Indian Oil Corporation, Ltd., le plus grand raffineur public du pays, qui augmenterait ses approvisionnements et diversifierait les qualités de pétrole exportées, a déclaré Rosneft dans un communiqué. Le ministre indien du pétrole et du gaz, Hardeep S. Puri, a assisté à la signature, selon le communiqué.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Remon Buul

Chairman of the board of directors responsible for organizing and developing the general policy of the website and the electronic newspaper, he is interested in public affairs and in monitoring the latest international developments.
Bouton retour en haut de la page