Categories: Divertissement

Le prince William, le roi Charles et la reine Camilla accueillent l’empereur Naruhito et l’impératrice Masako lors du premier jour de leur visite d’État au Japon – mises à jour en direct

La visite d’État au Japon a officiellement commencé, le prince William étant de service pour accueillir chaleureusement l’empereur Naruhito et l’impératrice Masako dans leur hôtel de Londres mardi matin.

William, qui a rencontré le couple au nom de son père le roi Charles et qui s’est rendu au Japon pour la dernière fois en 2015, s’est rendu avec Naruhito et Masako au Horse Guards Parade pour la cérémonie officielle de bienvenue.

La visite d’État a été longue à venir. Il était initialement prévu pour 2020 mais a été reporté en raison de la pandémie de COVID-19.

BONJOUR!La rédactrice royale de , Emily Nash, a déclaré : « La famille royale déroule le tapis rouge pour l’empereur et l’impératrice et leur délégation et c’est une démonstration très importante de soft power. Le Japon est un partenaire stratégique clé pour le Royaume-Uni, donc ce type d’accueil et d’hospitalité contribuera réellement à renforcer cette relation.

« L’envoi du prince de Galles pour escorter l’empereur et l’impératrice jusqu’au terrain de parade montre encore une fois à quel point leur visite est importante pour le gouvernement britannique. »

© Getty
L’empereur Naruhito et l’impératrice Masako sont arrivés samedi au Royaume-Uni.

Les prochaines élections générales au Royaume-Uni, le 4 juillet, signifient également que certains aspects de la visite d’État ont été supprimés alors que les dirigeants des partis sont occupés à faire campagne, comme les entretiens habituels de Downing Street avec le Premier ministre, un discours au Palais de Westminster du président en visite. chef de l’État et des rencontres avec les dirigeants de l’opposition.

Un porte-parole du palais a déclaré que le programme de cette semaine avait été « légèrement adapté », ajoutant : « En principe, il a bien sûr été adapté en raison de la période sensible pré-électorale actuelle ».

© Getty
Kate et la princesse Anne ne participent plus à la visite d’État

Un autre changement notable est l’absence de la princesse de Galles, qui a fait un bref retour sous les yeux du public au début du mois pour assister à Trooping the Colour. La présence de Kate ne doit cependant pas être considérée comme un retour au travail, car elle suit toujours un traitement contre le cancer.

La princesse Anne, 73 ans, participerait normalement également à la visite d’État, mais suite à l’incident de dimanche soir à son domicile, Gatcombe Park, qui impliquait un cheval et lui a valu des blessures mineures à la tête et une commotion cérébrale, Anne n’est plus en mesure de se rendre à Londres.

Elle est surveillée à l’hôpital Southmead de Bristol où elle devrait se rétablir rapidement et complètement.

Jetez un œil aux meilleures photos du premier jour de la visite d’État japonaise ci-dessous…

© Getty

Le roi Charles arrive

Le roi Charles et la reine Camilla furent les premiers à arriver au Horse Guards Parade, prêts à accueillir leurs invités japonais. Les membres de la famille royale ont accueilli une file de dignitaires en attente, parmi lesquels figuraient le Premier ministre Rishi Sunak et de hauts gradés militaires.

© Getty

La reine Camilla arrive

Camilla, 76 ans, avait l’air typiquement élégante dans une robe d’été en crêpe de soie blanche avec passepoil noir d’Anna Valentine. Elle l’a associé à un chapeau noir et blanc de Philip Treacy et accessoirisé d’une broche fleur en diamant.

Banquet d’État du Japon

Le dernier engagement du premier jour verra la famille royale se mettre à neuf pour un somptueux banquet d’État au palais de Buckingham.

Le roi et l’empereur prononceront des discours au début du dîner, auquel seront présents d’autres invités notables, notamment le Premier ministre Rishi Sunak et le leader travailliste Sir Keir Starmer, qui devraient faire une pause dans la campagne électorale pour y assister. .

Le prince William, président de la Fédération de football, devrait également être présent au banquet d’État, bien qu’il ait lieu avec le dernier match de groupe de l’Angleterre à l’Euro 2024.

Autres engagements lors de la visite d’État

La visite d’État durera trois jours. Mercredi, l’empereur Naruhito visitera le Francis Crick Institute, le centre de recherche biomédicale phare du Royaume-Uni.

L’Institut soutient un partenariat de recherche innovant entre le Royaume-Uni et le Japon qui couvre une série de questions de santé publique, notamment le cancer, les vaccins et le rôle de la génétique dans les maladies infectieuses.

Ce soir-là, l’empereur du Japon sera rejoint par le duc et la duchesse d’Édimbourg lors d’un banquet au Guildhall, offert par le lord-maire et la City of London Corporation. Le lord-maire et l’empereur prononceront tous deux des discours à la fin du banquet.

ÉCOUTEZ : Dans les coulisses de Royal Ascot – ce qui se passe réellement

Jeudi, dernier jour de la visite d’État, le roi Charles et la reine Camilla feront officiellement leurs adieux à leurs visiteurs dans la matinée.

L’empereur et l’impératrice se rendront ensuite au Young V&A, où est actuellement présentée l’exposition Japon : des mythes au manga.

L’empereur Naruhito se rendra également en privé à la chapelle Saint-Georges, au château de Windsor, pour déposer une couronne sur la tombe de feu la reine Elizabeth II.

Il visitera également les jardins botaniques royaux de Kew pour visiter l’historique Temperate House, qui expose actuellement des sculptures de bonsaï en bronze de l’artiste Marc Quinn, ainsi que la collection régulière de bonsaïs de Kew.

Vendredi, le dernier jour de leur visite au Royaume-Uni, Naruhito et Masako se rendront à Oxford pour un programme privé d’engagements, comprenant une visite des collèges où Leurs Majestés ont étudié.

À la fin de leur visite, le Lord Chamberlain fera ses adieux au couple au nom du roi, avant leur départ de la RAF Brize Norton.

Naruhito et Masako sont arrivés au Royaume-Uni samedi dernier, trois jours avant la visite d’État. Ils ont entrepris un programme privé d’engagements, y compris des visites à la Japan House et à la Thames Barrier.

VOUS AIMEZ LES ROYALS ? JOINDRE LE CLUB!

Si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vous soyez obsédé par tout ce qui concerne la royauté – ce qui est une bonne chose, car nous le sommes aussi ! Tellement obsédés que nous avons lancé un club uniquement dédié à leur couverture. Alors bienvenue sur The HELLO! Club Royal. Nous serions ravis que vous nous rejoigniez là-bas…

Qu’est-ce que c’est?

Communauté interactive offrant un accès aux coulisses, des interviews royales exclusives, des informations royales à ne pas manquer et un illustre royal Cercle intérieur.

Avantages membres

  • Deux newsletters hebdomadaires, une de Émilie Nash
  • Publications vidéo et notes audio d’Emily Nash et de HELLO ! Équipe royale
  • Accès à notre communauté royale et possibilité d’interagir avec les écrivains et les membres du club
  • Participez à des sondages, des commentaires et des fils de discussion
  • Des puzzles sur le thème royal avec un prix hebdomadaire à gagner
  • Accès à nos sessions Ask Me Anything avec nos journalistes
  • Invitations à des événements en personne et virtuels
  • Un abonnement à l’édition numérique de HELLO! Magazine (d’une valeur de 82 £ par an)*
  • Avantages futurs du « cercle intérieur »

Par arrêté royal

Vous êtes royalement invités à rejoindre The HELLO! Royal Club – puis d’aller de l’avant et de faire passer le message à vos collègues fans royaux. A bientôt au club !

News Source : www.hellomagazine.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Sécurité et macOS Sequoia : il serait urgent d’attendre avant de mettre à jour

Disponible depuis le début de la semaine, macOS 15 (Sequoia) est peut-être déjà installé sur votre ordinateur Apple. Mais, comme…

3 minutes ago

Soirée cauchemardesque pour Saint-Etienne, balayé 8-0 à Nice après avoir encaissé six buts en première période

A l'Allianz Riviera, les Verts ont vécu un véritable calvaire vendredi, en ouverture de la 5e journée. France Télévisions -…

6 minutes ago

Football : Le Petit Poucet de Brest, un caillou dans la chaussure du leader de la Ligue des Champions ?

Football. Qualifié surprise pour la Ligue des champions, après avoir obtenu une troisième place en championnat de France de Ligue…

9 minutes ago

Guerre entre Israël et le Hezbollah au Liban ? Le discours d’un ministre israélien annonce une escalade

De nouvelles explosions télécommandées visant des membres du Hezbollah et des déclarations du ministre israélien de la Défense laissent entrevoir…

13 minutes ago

Qui est Nadia El Bouroumi, l’avocate de deux accusés à l’origine de plusieurs polémiques ?

A l'occasion du procès pour viol de Mazan, Nadia El Bouroumi, avocate de deux accusés, attire l'attention avec son comportement…

21 minutes ago

L’armée israélienne affirme qu’elle examine actuellement les images d’un soldat poussant un corps dans le vide

Des images de soldats de Tsahal poussant un homme apparemment mort d'un toit ont suscité l'indignation.Ils auraient été filmés le…

22 minutes ago