En visite à Newcastle ce mardi 30 avril, le prince William a répondu aux questions du public sur la santé de son épouse Kate et de ses enfants.
« Oui, nous allons bien. » Le prince William a donné quelques nouvelles de la princesse Kate et de sa famille ce mardi, lors d’un voyage officiel dans un centre de prévention du suicide à Newcastle. Répondant à une femme qui lui demandait « Ça vous dérange si je vous demande comment vont votre femme et vos enfants ? », le prince de Galles a répondu : « Ils vont tous bien, merci. Oui, nous allons bien. »
Le prince de Galles a repris ses engagements officiels le 18 avril, après une pause pour être avec sa femme et ses enfants. La princesse Kate, épouse très populaire de l’héritier du trône, a révélé le 22 mars dans une vidéo qu’elle était atteinte d’un cancer, sans en préciser la nature, et qu’elle avait commencé une chimiothérapie préventive, la qualifiant de « énorme choc ».
Fin des rumeurs
Dans son message, la princesse a indiqué qu’elle avait pris le temps d’annoncer la nouvelle à ses enfants et de leur expliquer « de manière appropriée » sa maladie. L’annonce de sa maladie a également mis fin à des semaines de des rumeurs folles circulant sur les réseaux sociaux au sujet de son état de santé.
Fin mars, le couple et leurs enfants n’ont pas participé au traditionnel service religieux de Pâques à la chapelle Saint-Georges, à l’ouest de Londres, qui a eu lieu une semaine après cette annonce. La princesse n’est pas apparue en public depuis l’annonce de son cancer.
Le 23 avril dernier, Kate a publié une photo de son plus jeune fils, Louis, sur les réseaux sociaux à l’occasion de son anniversaire. Lundi, le prince et la princesse de Galles ont dévoilé une photo inédite de leur mariage à l’occasion de leur anniversaire de mariage.
Le roi Charles III, également atteint d’un cancer, a pour sa part repris ses engagements officiels ce mardi et a donné au public des nouvelles rassurantes sur son état de santé.