« elle va mieuxMERCI. » Le prince William a répondu ce mercredi à une question d’un héros de guerre, qui lui demandait comment allait sa femme. Kate Middletonsouffrant d’un cancer.
« Elle aurait aimé être là aujourd’hui »a ajouté l’héritier du trône britannique, qui était à Portsmouth en Angleterre pour les commémorations du 80e anniversaire de la Débarquement allié en Normandie.
La séquence, filmée et publiée sur les réseaux sociaux, a suscité de nombreux commentaires d’internautes souhaitant un bon rétablissement à la princesse de Galles.
Aucune apparition publique
La très populaire Kate Middleton a annoncé le 22 mars qu’elle était atteinte d’un cancer, sans en préciser la nature, après des mois de rumeurs sur son état de santé. Depuis, elle n’a pas été vue publiquement.
« En janvier, j’ai subi une grave opération abdominale à Londres. À l’époque, on pensait que je n’avais pas de cancer. a expliqué la princesse de 42 ans dans une vidéo où elle semblait éprouvée et fatiguée.
« Cependant, les tests effectués après l’opération ont révélé la présence d’un cancer »continua-t-elle en parlant d’un « énorme choc » et le début de son « chimiothérapie préventive« .
« Il nous a fallu du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis »ses trois enfants avec le prince William. « Comme je leur ai dit, je vais bien. Je gagne en force chaque jour en me concentrant sur les choses qui m’aideront à guérir. »
Autre mauvaise nouvelle pour la famille royale, Buckingham Palace ayant annoncé le 5 février que le le roi Charles IIIâgé de 75 ans et qui a accédé au trône en septembre 2022, avait lui-même reçu un diagnostic de cancer.