Le prince William, barbu, félicite les athlètes depuis son lieu de vacances avec la princesse Catherine
L’apparition tant attendue du prince et de la princesse de Galles aux Jeux olympiques de 2024 n’a jamais eu lieu ! L’apparition furtive du couple héritier britannique a eu lieu ce dimanche, via les réseaux sociaux, juste avant le début de la cérémonie de clôture des Jeux. Le prince William, qui arborait une barbe de trois jours, et son épouse Catherine ont enregistré, depuis leur maison de vacances, un message pour féliciter les athlètes britanniques qui ont remporté 65 médailles lors de ces Jeux olympiques.
Lire aussi : Le déjeuner intime d’Emmanuel Macron à l’Élysée avec les monarques européens avant la clôture des JO
Le prince William et son épouse assistent à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques
En raison du traitement contre le cancer de la princesse de Galles, la famille royale britannique ne se rendra probablement pas dans une destination exotique cette année. Le prince William et la princesse Catherine passeront l’été dans leur maison d’Anmer Hall, dans le Norfolk. Ils feront probablement un voyage dans les îles Scilly avec leurs enfants, puis ils rendront visite au roi Charles III à Balmoral, en Écosse, pendant quelques jours.
Lire aussi : La duchesse d’Édimbourg explose de joie après la victoire des cyclistes britanniques aux Jeux olympiques
Depuis la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, les rumeurs vont bon train sur la possible présence du couple héritier britannique dans les tribunes parisiennes. Les fans de la famille royale se sont contentés de la présence de la princesse Anne, sœur du souverain et membre du CIO, et de la duchesse d’Edimbourg, belle-sœur du roi Charles III. Le prince William et la princesse Catherine n’ont finalement jamais mis les pieds à Paris durant cette période.
A lire aussi : L’accessoire indispensable de la royauté pour suivre la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques
La princesse de Galles en chemise de marin et le prince William avec une barbe
Ce dimanche 11 août 2024, alors que débutait la cérémonie de clôture des Jeux olympiques au Stade de France, le palais de Kensington a partagé une vidéo dans laquelle le couple héritier adressait un message de félicitations aux sportifs britanniques. L’apparence du couple est plus que décontractée. Le fils aîné du roi Charles III portait un t-shirt Team GB et n’était pas rasé. Il est rare de voir le prince William avec une barbe courte. La princesse de Galles, dont les apparitions sont extrêmement rares, portait un pull rayé en clin d’œil à la France.
Lire aussi : William et Catherine : une photo inédite du prince et de la princesse de Galles partagée 13 ans après leur mariage
« De la part de nous tous qui regardons à la maison, félicitations à l’équipe de Grande-Bretagne. »a déclaré la princesse de Galles. « Félicitations pour tout ce que vous avez accompli. Vous êtes une source d’inspiration pour nous tous. »Le prince William a ajouté dans sa vidéo quelques mots de William et Kate, parmi d’autres messages de félicitations de célébrités telles que David Beckham et Snoop Dogg.
Le roi Charles III s’est également exprimé ce dimanche, en publiant un communiqué pour féliciter les athlètes. « Mon épouse se joint à moi pour adresser nos plus chaleureuses félicitations (…) à l’équipe de Grande-Bretagne. Vos exploits, dans de nombreuses disciplines, sont le résultat d’une combinaison inestimable de talent brut, de courage et de travail acharné au cours de nombreuses années, renforcée ces dernières semaines par l’esprit sportif et l’esprit d’équipe dans la plus pure tradition des Jeux. »a déclaré le souverain britannique, qui a également remercié la France pour son accueil et l’organisation d’une « un tournoi tellement merveilleux. »