le prince héritier rassure sur la santé du roi Salmane
Ce dimanche, l’agence de presse officielle saoudienne a indiqué que le roi Salmane souffrait d’une infection pulmonaire.
Le dirigeant de facto de l’Arabie saoudite a rassuré le gouvernement, mardi 8 octobre, sur la santé de son père, le roi Salmane. Le prince héritier Mohammed Ben Salmane « a rassuré tout le monde sur la santé » du roi Salmane, 88 ans, et a exprimé son « gratitude à tous ceux qui se sont renseignés sur sa santé »a rapporté l’agence de presse officielle saoudienne SPA. Ce dimanche, la SPA a indiqué que le roi Salmane souffrait d’une infection pulmonaire et qu’il allait se soumettre à des examens. Le roi Salmane est sur le trône depuis 2015 et son fils Mohammed est devenu le premier dans la succession en 2017. Il est de facto le dirigeant du royaume.
L’Arabie saoudite, premier exportateur mondial de pétrole brut, évite généralement de parler de la santé du roi. Le palais royal a révélé en mai qu’il souffrait d’une infection pulmonaire, d’une température élevée et de douleurs articulaires et qu’il suivait un traitement aux antibiotiques. Il a alors indiqué qu’il se sentait mieux. La dernière réunion gouvernementale présidée par le roi Salmane a eu lieu le 24 septembre.