Le prince Harry "en larmes" : cette dernière décision de Charles III qu'il n'a pas pu soutenir
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le prince Harry « en larmes » : cette dernière décision de Charles III qu’il n’a pas pu soutenir

Le prince Harry « en larmes » : cette dernière décision de Charles III qu’il n’a pas pu soutenir

Une visite express… Mercredi 8 mai 2024, le prince Harry était à Londres à l’occasion du dixième anniversaire des Invictus Games, à l’église Saint-Paul. Venu sans son épouse, Meghan Markle, ni ses enfants, Archie et Lilibet, il n’a pas revu son père, Charles III et son frère, le prince William. En effet, le duc de Sussex est toujours en mauvais termes avec euxet cela ne risque pas de s’améliorer…

Quelques heures après avoir confirmé que Charles III ne verrait pas son fils, le palais de Buckingham a annoncé que le roi d’Angleterre remettrait au prince William un honneur militaire qui aurait dû revenir au prince Harry. Le prince de Galles deviendra en effet Colonel en chef de l’armée de l’airle régiment avec lequel le prince Harry a servi en Afghanistan.

Tom Quinn : « Cela montre à Harry qu’il n’est vraiment plus le bienvenu »

Pour le Mirror, l’expert royal et auteur Tom Quinn a analysé : « L’annonce du roi Charles selon laquelle le prince Harry est déchu de son rôle de colonel en chef de l’Army Air Corps est un véritable coup de pied dans les dents pour le fils qui s’est toujours senti marginalisé et sous-évalué »avant de glisser : « Ce qui rend les choses encore pire, c’est que le rôle est confié à celui-là même qu’Harry considère comme la cause de tant de ses problèmes, son frère. Et l’annonce a été délibérément faite lors de la brève visite d’Harry au Royaume-Uni. Impact maximum… Cela montre à Harry qu’il n’est vraiment plus le bienvenu..

De plus, Tom Quinn a assuré que tout avait été fait pour blesser le prince Harry, et que cela l’a même fait pleurer. « Ils ont décidé qu’ils ne devraient pas y aller doucement et Harry devait comprendre que lorsque vous trahissez la famille, vous n’échappez pas simplement aux choses que vous détestiez faire en tant que royal. Tu perds aussi les choses que tu aimais« il a glissé.

Le prince Harry « ne peut manquer de comprendre le message »

Dans les colonnes du Mirror, l’expert royal a rappelé qu’être colonel en chef de l’Army Air Corps était quelque chose que le prince Harry appréciait beaucoup et dont il était fier. « Il y a aussi un sentiment de précipitation dans tout cela, comme s’ils étaient impatients de se débarrasser de ce prince gênant. C’est pourquoi le rôle d’Harry sera confié à William dans quelques jours, le 13 mai. »il a déclaré, avant de préciser : « Harry croit que son passage dans l’armée a été l’un des rares moments heureux de sa vieoù il était jugé sur ses mérites en tant qu’homme et non sur ses mérites en tant que membre de la famille royale..

Pour conclure, Tom Quinn a déclaré : « Ayant toujours détesté être le remplaçant en termes de succession, il découvre maintenant que l’un des rares rôles importants qu’il a occupés en tant que jeune frère a désormais été confié à la personne décrite par Harry lui-même comme son ennemi juré. Harry ne peut manquer de comprendre le message : ses derniers liens avec son ancienne vie sont coupés et il est mis à la dériveen permanence ».

Quitter la version mobile