Ce geste affectueux a été immortalisé lors de la visite du couple au Centre national des arts de Bogotá, le jeudi 15 août.
On les disait sur le point de divorcer. Meghan Markle et le prince Harry ont pourtant défié les spéculations lors de leur voyage en Colombie, jeudi 15 août. Lors d’une visite du couple au Centre national des arts de Bogotá, le duc de Sussex a fait un geste tendre envers son épouse. Il a ainsi été immortalisé en train de l’embrasser sur le front, tout en la prenant dans ses bras, alors qu’ils assistaient à une performance artistique. Une délicate attention que Meghan Markle a accueillie avec le sourire, posant sa tête sur l’épaule de son mari.
De multiples démonstrations d’affection
Au début de leur séjour de quatre jours, les Sussex ont affiché leur affection. Les deux ont été aperçus main dans la main à plusieurs reprises, notamment lors d’une visite dans une école, où ils ont sensibilisé les élèves à l’impact des réseaux sociaux. Le couple a lancé, par le biais de leur fondation Archewell, Le réseau des parentsune plateforme de soutien pour ceux dont les enfants ont été affectés négativement par ces réseaux sociaux.
A lire aussi« Nous ne débattons plus des faits » : nouvelle déclaration du prince Harry lors de son voyage en Colombie
Lors de ce séjour, la mère d’Archie et Lilibet a également posé sa main sur le genou du prince Harry, lors de leur visite au Centre national des arts. Invités par la vice-présidente Francia Márquez, première Afro-Colombienne à occuper ce poste, les Sussex devraient ensuite visiter les villes de Carthagène des Indes et Cali, selon CNN. L’objectif affiché ? « Rencontrer des leaders, des jeunes et des femmes qui incarnent les aspirations et les voix des Colombiens engagés en faveur du progrès. »
La BBC a toutefois précisé que ce voyage n’était « ni une visite d’Etat, ni un événement royal officiel », les Sussex ayant quitté leurs fonctions royales en 2020. Ce voyage devrait en tout cas mettre un terme aux rumeurs d’une potentielle séparation, certains médias ayant affirmé en 2023 que le prince Harry et Meghan Markle empruntaient des « chemins professionnels divergents », et qu’ils avaient même vécu séparément.