Le 19 juillet 2024, le Prince Albert II et la Princesse Charlène ont assisté à l’une des soirées caritatives les plus attendues de l’année : le Gala de la Croix-Rouge monégasque. Cette année, l’association caritative et d’aide aux plus démunis organisait son 75ème gala. Le Prince Albert II et la Princesse Charlène, accompagnés de Camille Gotllieb, étaient rayonnants en blanc et rouge, les couleurs des drapeaux de la Croix-Rouge et de Monaco.
Lire aussi : La princesse Charlène angélique au gala de la Croix-Rouge avec sa robe givrée Prada et ses bijoux papillon Van Cleef & Arpels
Le Prince Albert II, la Princesse Charlène et Camille Gottlieb aux couleurs du drapeau de la Croix-Rouge
Le Gala de la Croix-Rouge monégasque s’est déroulé le 19 juillet 2024, en présence du Prince Albert II et de la Princesse Charlène de Monaco, dans la Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo. Le Gala de la Croix-Rouge est l’un des événements caritatifs les plus attendus du Rocher. Cette année, la soirée était d’autant plus spéciale que la famille princière et les mécènes de la Croix-Rouge célébraient le 75ème gala.
Lire aussi : La Princesse Charlène et le Prince Albert II aux couleurs de Monaco pour célébrer la victoire de Charles Leclerc au dîner de gala du Grand Prix de Formule 1
Le Prince Albert II, Président de la Croix-Rouge monégasque depuis plus de 20 ans, et la Princesse Charlène, Vice-Présidente de la Croix-Rouge monégasque, ne pouvaient manquer ce grand moment. Le couple princier était accompagné de Camille Gottlieb, la deuxième fille de la Princesse Stéphanie de Monaco, qui portait une impressionnante robe rouge scintillante signée Liastublla. Charlène, Albert et Camilla ont repris ensemble les deux couleurs, rouge et blanc, du drapeau de la Croix-Rouge. Les couleurs de la Croix-Rouge sont également celles du drapeau monégasque.
La princesse Charlene portait une magnifique robe blanche à épaules dénudées avec une ceinture en or. Elle portait une paire de boucles d’oreilles pendantes en diamants blancs et jaunes du joaillier Graff. Elle tenait dans ses mains la très reconnaissable minaudière en or Louis Vuitton. Le prince Albert portait une veste de smoking blanche et un nœud papillon rouge pour correspondre au thème de la soirée.
A lire aussi : Le prince Albert et la princesse Charlene immaculés au gala de la Croix-Rouge avec Camille Gottlieb et d’autres membres de la famille royale
Le 75ème gala de la Croix-Rouge monégasque avec Jamiroquai en concert
Chaque année, une star internationale est invitée pour animer cette soirée qui met en lumière les efforts constants de la Croix-Rouge monégasque pour venir en aide aux plus démunis, sans interruption depuis 1948. Après Robbie Williams en 2023, c’est Jamiroquai qui était la vedette de cette 75e édition du gala qui rend hommage aux donateurs de l’organisation, dont la générosité permet de prévenir et d’atténuer les souffrances des plus démunis. La soirée musicale a débuté après le feu d’artifice tiré depuis la mer.
Lire aussi : La princesse Charlene scintille en bleu nuit à son bal de Noël 2022
Côté animation, la Société des Bains de Mer avait confié les rênes de sa soirée à l’animatrice belge Tatiana Silva. L’ancienne Miss Belgique est connue des téléspectateurs français pour avoir présenté la météo sur TF1. Elle était accompagnée du célèbre champion de roller Taïg Khris, qui s’est fait connaître en participant à l’édition people de Koh-Lanta et Pékin Express. Taïg Khris a également eu la chance, il y a quelques jours, de faire partie des relayeurs du flambeau olympique.
Comme chaque année, la soirée « commence par le traditionnel tirage au sort, suivi d’un somptueux repas aux saveurs estivales, à l’issue duquel le Prince ouvre le bal »explique le Monaco Tribune. Le dîner a été préparé par le chef Thierry Saez-Manzanares.
Au cours de la soirée, l’œuvre de l’artiste belge Wim Delvoye intitulée Piste à billes (Dunant)a été offerte à la Croix-Rouge monégasque. L’œuvre est une réinterprétation d’un buste d’Henry Dunant, fondateur de la Croix-Rouge. La Croix-Rouge monégasque a été créée le 3 mars 1948 par le Prince Louis II de Monaco. Dès l’année de sa création, elle a été reconnue par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et fait partie des 191 sociétés nationales du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.