le prêt se précise pour Xavi Simons, qui ne souhaite pas revenir au PSG
Les nouvelles les plus importantes de la journée

le prêt se précise pour Xavi Simons, qui ne souhaite pas revenir au PSG

le prêt se précise pour Xavi Simons, qui ne souhaite pas revenir au PSG

Titulaire vendredi soir avec les Pays-Bas contre la France (0-0) à l’Euro, Xavi Simons est passé tout près d’être le héros de la soirée. A son avantage jusqu’à sa sortie à un quart d’heure du terme, le milieu de terrain de 21 ans a marqué des points, alors que son avenir en club est toujours en question. Le Néerlandais, qui appartient au PSG, ne devrait pas revenir à Paris.

On l’a vu discuter rapidement avec Kylian Mbappé après le coup de sifflet final du match entre la France et les Pays-Bas (0-0), vendredi soir. Un échange rapide et informel entre Xavi Simons et le capitaine des Bleus, deux hommes qui se sont côtoyés au PSG. Aujourd’hui, l’un n’est officiellement plus joueur parisien, tandis que l’autre – encore sous contrat jusqu’en juin 2027 – ne souhaiterait plus l’être.

Xavi Simons ne veut pas jouer au PSG la saison prochaine

En effet, comme le révélait début mai RMC Sport, le milieu de terrain néerlandais ne souhaite pas revenir dans le club de la capitale cet été. Prêté au PSV Eindhoven en 2022-2023 (48 matches, 22 buts et 12 passes décisives) et à Leipzig la saison dernière (43 matches, 10 buts et 15 passes décisives), Simons a vu sa cote monter en flèche sur la scène européenne et ne manque pas de courtisans, même si sa valeur marchande (80 millions d’euros selon Transfermarkt) est élevée et nécessite d’être solide financièrement.

De leur côté, les champions de France connaissent depuis quelques temps l’intention du joueur de 21 ans d’évoluer ailleurs qu’au PSG. De ce fait, un nouveau prêt d’une saison pourrait être conclu, notamment auprès d’un club de Bundesliga. Leipzig serait toujours intéressé à conserver Xavi Simons, tandis que le Bayern Munich constituerait également une option privilégiée. Reste à savoir ce que donneront les discussions entre les différentes parties. Pour rappel, Simons, en partie formé au Barça et arrivé au PSG à l’été 2019, n’a disputé que sept apparitions en Ligue 1 avec Paris.

Meilleurs articles

Quitter la version mobile