Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le président Trump peut-il prouver son héritage de 1,6 billion de dollars avant les élections ?

Le président Trump peut-il prouver son héritage de 1,6 billion de dollars avant les élections ?

Notre analyse des investissements dans les infrastructures, l’énergie et l’environnement comprenait quatre lois : l’American Rescue Plan Act de 2021, l’Infrastructure Investment and Jobs Act de 2021 (également connue sous le nom de loi bipartite sur les infrastructures), le CHIPS and Science Act de 2022 et l’Inflation Reduction Act de 2022.

Bien qu’il existe des trackers surveillant les investissements dans les infrastructures sous l’administration Biden, aucune ressource publique ne le montre dépenses dans les quatre lois. POLITICO visait à combler cette lacune.

POLITICO a utilisé deux mesures pour évaluer les progrès réalisés dans ces dépenses :

  • Obligations — Récompenses formelles décernées par les agences fédérales. Les obligations indiquent le montant du financement qu’une agence s’est engagée à payer.
  • Dépenses — Dépenses des bénéficiaires de fonds fédéraux. Les dépenses sont la mesure des dépenses gouvernementales réellement engagées.

USA Sending fournit des informations complètes sur deux des lois : l’American Rescue Plan Act et la loi bipartite sur les infrastructures. POLITICO a utilisé les codes de fonds d’urgence en cas de catastrophe attribués à chacun pour évaluer les primes et les dépenses principales. Pour le plan de sauvetage américain, qui est avant tout un projet de loi de secours en cas de pandémie, POLITICO a isolé les programmes qui concernent directement les infrastructures, le climat ou l’énergie : sections 2911, 2912, 3401, 6003, 6002, 7101 et 7102. Toutes les données sur les dépenses des États-Unis ont été téléchargées le 22 avril. Les agences soumettent leurs données de dépenses mensuellement.

Il n’existe aucun code comparable pour les lois CHIPS ou Inflation Reduction Act. Pour ces lois, POLITICO a demandé des données d’attribution par courrier électronique et des demandes en vertu de la Freedom of Information Act aux agences fédérales chargées d’attribuer les fonds. La plupart n’ont pas encore fourni de données complètes.

Les annonces d’attribution faites dans le cadre de l’Inflation Reduction Act, de la loi sur les infrastructures et du CHIPS sont reprises sur la page invest.gov de la Maison Blanche et sur la page chips.gov du ministère du Commerce. Ces annonces représentent en grande partie un financement futur, mais la totalité de celui-ci n’est pas officiellement disponible pour être dépensée. Les véritables obligations viennent après.

Pour une loi, la Loi sur la réduction de l’inflation, les annonces sont la seule mesure des progrès facilement disponible. Les obligations en vertu de l’IRA ne sont pas suivies dans un endroit centralisé.

Au 11 avril, environ 60 milliards de dollars de récompenses avaient été annoncés dans le cadre de l’IRA. Bien qu’il soit peu probable que tout cet argent ait été engagé ou dépensé par les bénéficiaires, POLITICO a ajouté la pleine valeur de ces annonces aux dépenses au titre de l’ARP et de l’IIJA, ainsi qu’aux obligations au titre du CHIPS, pour estimer le montant maximum des dépenses fédérales qui auraient pu prendre lieu jusqu’à présent. Ce chiffre s’élève à 186 milliards de dollars, soit 17 % des 1 100 milliards de dollars. Le vrai nombre est inférieur.

Les dépenses internes utilisées pour le recrutement ou l’administration générale ne sont pas reflétées dans l’analyse de POLITICO. Nous estimons que le financement interne de l’agence représente environ 2 pour cent du total des crédits.

En ce qui concerne les crédits d’impôt prévus par ces lois, POLITICO a utilisé les dernières estimations disponibles du Congressional Budget Office et du Joint Committee on Taxation. Pour CHIPS, nous avons utilisé le rapport CBO 2022 original de la loi. Pour l’IRA, POLITICO s’est appuyé sur une analyse des données du CBO et du JCT du Comité non partisan et à but non lucratif pour un budget fédéral responsable, qui a analysé les estimations des économies de coûts en cas d’abrogation quasi ou totale de l’IRA. Au total, ces estimations s’élèvent à 551 milliards de dollars.

Le coût total des crédits d’impôt prévus par ces lois restera inconnu pendant des années, car bon nombre d’entre eux ne sont pas plafonnés à un montant maximum.

Quitter la version mobile