Laurent Nicollin a limogé son entraîneur Michel Der Zakarian ce dimanche soir, juste après la lourde défaite contre l’OM, à la Mosson, lors de la huitième journée de L1.
La hache est tombée. Michel Der Zakarian n’est plus l’entraîneur de Montpellier. C’est le président du club héraultais, Laurent Nicollin, qui l’a annoncé quelques minutes seulement après la défaite 5-0 concédée par son équipe face à Marseille. « J’ai mis fin ce soir aux fonctions de Michel Der Zakarian. Il n’est plus l’entraîneur de l’équipe première. Au vu de la performance et des attitudes de ce soir, je me suis senti obligé d’intervenir. »Nicollin a déclaré lors d’une brève conférence de presse. Après huit journées, Montpellier est 18e et dernier du classement du championnat de France avec seulement quatre points – autant que 17e, Angers – et une différence de buts de -18.
Agé de 61 ans, Michel Der Zakarian a étudié à Nantes avant de terminer sa carrière de joueur à Montpellier, de 1988 à 1997. C’est là qu’il entame sa seconde vie d’entraîneur, en qualité d’adjoint. Il a enfilé le costume de numéro 1 à Nantes, avant d’entraîner Clermont et Reims. Le natif d’Erevan est revenu à Montpellier en 2017. Quatre années de bons et loyaux services avant une courte expérience à Brest. Il est de nouveau appelé à la rescousse par le président Nicollin en février 2023. Au total, « Der Zak » a entraîné le MHSC 262 fois. Le nom de son successeur n’est pas connu.