Actualité politique

Le président géorgien oppose son veto à la loi sur les « agents étrangers » – POLITICO

TBILISI — Les projets du gouvernement géorgien visant à qualifier d’« agents étrangers » les ONG, les médias et les groupes de campagne financés par l’Occident ont été rejetés par le président du pays samedi, mais le parti au pouvoir s’est engagé à les promulguer malgré les protestations publiques généralisées et le tollé international.

S’exprimant samedi lors d’une conférence de presse dans la capitale Tbilissi, la présidente Salomé Zurabishvili a confirmé qu’elle avait opposé son veto au projet de loi – qui attendait sa signature après avoir été adopté au Parlement plus tôt cette semaine. Les critiques affirment que les propositions, qui s’appliqueraient aux organisations qui reçoivent plus de 20 pour cent de leur financement de l’étranger, sont similaires à celles utilisées par le Kremlin pour réprimer la dissidence en Russie.

« Cette loi est, dans son essence, dans son esprit, une loi russe, qui contredit notre constitution et toutes les normes européennes, et constitue un obstacle à la voie européenne », a déclaré Zurabishvili.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page