Emmanuel Macron rencontre son homologue américain à Washington pour évoquer plusieurs dossiers, dont la guerre en Ukraine.
Publié
Temps de lecture: 1 min
« Je pense que le président français a beaucoup d’arguments pour expliquer que l’intérêt du président des États-Unis est de défendre l’Ukraine »a déclaré Bruno Fuchs, député de Haut-Rhin et président du comité des affaires étrangères à l’Assemblée, invitée de la soirée de Franceinfo, lundi 24 février. Emmanuel Macron est à la Maison Blanche à Washington pour rencontrer Donald Trump.
Le député évoque en particulier « La perte d’influence des États-Unis dans les mois ou les années à venir »Si Donald Trump « Combine des gens comme Vladimir Poutine, comme le président de la Corée du Nord ». Il dit que dans ce cas, « Très rapidement, l’image et l’influence dans le monde des États-Unis subiront les conséquences ».
Bruno Fuchs rappelle également le « Lien historique » qui relie les États-Unis à la France, depuis la Seconde Guerre mondiale, où « Les Américains sont morts pour la paix et la liberté ». « C’est un héritage »insiste pour le député, avant les qualifications: « Si le président Donald Trump laisse vraiment des accords et une gouvernance mondiale car il provient de la Seconde Guerre mondiale (…), nous allons vraiment à l’inconnu. »
La lecture de ce contenu est susceptible de conduire à un dépôt de cookies de…
«À l'âge de 7 ans, on m'a diagnostiqué une myopathie de Becker, une maladie qui…
Dans Emmerdale Spoilers pour la semaine prochaine, les villageois se réunissent pour trois funérailles alors…
... Pour en savoir plus, rejoignez notre communauté d'abonnés Et accéder à tous nos articles…
On 24 February 2025, Three Years to the day since Russia launched its full-scale invasion…
Le buzz autour du Sikandar de Salman Khan monte jour après jour à mesure que…