Le président du Real Madrid, Florentino Perez, n’assistera pas au Clasico au Camp Nou au milieu des tensions croissantes

Florentino Perez, président du Real Madrid (Twitter)
Le journal espagnol AS a rapporté qu’il s’agissait du premier Clasico au Camp Nou auquel Perez n’avait pas assisté depuis 20 ans. Une source a ajouté que les Catalans n’organiseraient pas de déjeuner d’avant-match traditionnel entre les directeurs des deux clubs avant leur affrontement en Liga.
Le président du Real Madrid, Florentino Perez, ne se rendra pas au Camp Nou pour assister au Clasico de la Liga dimanche, a indiqué à l’AFP une source du club barcelonais.
Les Catalans n’organiseront pas non plus de traditionnel déjeuner d’avant-match entre les directeurs des deux clubs, a confirmé la même source.
Les tensions entre les clubs ont augmenté la semaine dernière en raison de l’accusation de corruption portée à Barcelone par les procureurs espagnols pour avoir payé à un ancien chef de l’arbitrage 7,3 millions d’euros (7,9 millions de dollars) entre 2001 et 2018.
A LIRE AUSSI | REGARDER: « L’histoire de Tottenham, c’est ça », fume Antonio Conte après le tirage au sort de Southampton
Le Real Madrid a confirmé le week-end dernier qu’il comparaîtrait dans l’affaire en tant que « partie lésée » pour défendre ses intérêts, une fois la procédure avancée.
Barcelone accueille le Real Madrid qui cherche à augmenter son avantage de neuf points sur ses rivaux au sommet de la Liga, qu’il vise à gagner pour la première fois depuis 2019.
Le journal espagnol AS rapporte qu’il s’agit du premier Clasico au Camp Nou auquel Perez n’a pas assisté « depuis 20 ans ».
A LIRE AUSSI | Regarder: Erling Haaland Nets Hattrick comme Ruthless Manchester City Hammer Six Past Burnley
Les géants catalans ont 65 points en 25 matchs au cours de la saison en cours de la compétition espagnole de haut niveau et ont un confortable de 9 points sur les champions en titre et les concurrents les plus proches du Real Madrid, qui ont 56 points en 25 matchs à leur actif.
Barcelone a remporté 21 matchs, tout en réussissant à repartir avec un match nul à deux reprises. Ils ont essuyé deux défaites depuis le début de la saison en Liga.
Le Real Madrid, quant à lui, a réussi à enregistrer 17 victoires, 5 nuls et 3 défaites.
L’Atletico Madrid, troisième, a 51 points en 26 matchs au moment de la rédaction de cet article avec sa victoire 3-0 sur Valence samedi alors qu’Antoine Griezmann, Yannick Carrasco et Thomas Lemar ont trouvé le fond du filet pour donner à Diego Simeone une victoire sur Ruben Baraja. Valence.
Les relations entre les deux clubs rivaux semblaient s’améliorer ces derniers temps, alors qu’ils cherchaient à lancer ensemble un projet de Super League européenne en 2021 et restaient déterminés à l’idée.
Lisez toutes les dernières nouvelles sportives ici
(Cette histoire n’a pas été éditée par le personnel de News18 et est publiée à partir d’un flux d’agence de presse syndiqué)