Nouvelles sportives

Le président du Comité national olympique palestinien déclare qu’il ne serrera pas la main des personnes qui ne reconnaissent pas l’État de Palestine

Dans une interview accordée au Guardian, Jibril Rajoub a exposé, entre autres, ses conditions pour serrer la main des Israéliens.

« Avant de me poser la question, demandez-leur : reconnaissent-ils l’existence même du peuple palestinien et notre droit à un État indépendant, aux côtés d’Israël ? »Jibril Rajoub a déclaré aux médias britanniques Le gardien Le président du Comité national olympique palestinien a posé ses conditions pour serrer la main de ses homologues et des athlètes : « Je ne serrerai pas la main de quiconque ne le fera pas (reconnaître la Palestine comme un État indépendant). Ce n’est pas une question de courtoisie, c’est une question de principe. »

Israël et ses membres sont directement visés. « Allez demander au président du Comité national olympique israélien comment ils peuvent encourager leurs soldats, comment leur champion de judo peut faire cela. Ne demandez pas à la victime, demandez au criminel. »a poursuivi Jibril Rajoub, faisant référence à Peter Paltchik.

Ce dernier, porte-drapeau d’Israël à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, aurait publié des photos des missiles de son pays, légendées « De moi à vous avec plaisir »sur les réseaux sociaux. Depuis le début du conflit, qui a débuté en octobre 2023, pas moins de 400 sportifs palestiniens ont été tués.

Le chef du Comité national olympique palestinien a déclaré que les membres de sa délégation n’avaient reçu aucune instruction spécifique sur la manière de se comporter en cas de confrontation avec un concurrent israélien.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page