le président de la FFF Philippe Diallo ne veut pas communiquer directement
Présent à Bruxelles avec l’équipe de France, Philippe Diallo, le président de la FFF, a découvert lundi soir, comme tout le monde, les accusations révélées par la presse suédoise concernant Kylian Mbappé. Contrairement à son entraîneur Didier Deschamps, tenu de se présenter en conférence de presse suite à la victoire en Belgique (2-1), il n’a pas commenté ces allégations touchant le capitaine des Bleus.
De retour avec les joueurs à Paris dans la nuit de lundi à mardi, Diallo se trouvait au siège de la FFF quelques heures plus tard. Tout au long de la journée, il a suivi avec attention l’actualité concernant l’attaquant du Real Madrid. Il ne dispose pas d’informations particulières sur le sujet et se garde bien de communiquer directement sur ce sujet sensible. Ce qui constitue le point d’orgue d’une séquence où les polémiques se succèdent, de plus en plus graves, autour de la star de l’équipe de France.
Interrogé par les journalistes lundi soir, Deschamps a admis que « ce n’est pas une bonne chose pour l’équipe de France » Mais il a également mis en garde contre tout excès. « Je vous le répète, chacun est libre d’écrire ce qu’il veut, mais il y a un environnement négatif » autour des Bleus, a regretté « DD », demandant aux followers : « Soyez prudent lorsque vous reprenez des choses. Il vaut mieux prendre un peu de recul avant de sortir tout et n’importe quoi, mais cela arrive tellement de fois… Cependant, il y a des choses qui ne sont pas difficiles à vérifier, mais si vous donnez du crédit à quelqu’un Quoi… « Avant d’ajouter : « Je ne vais pas échanger avec lui (Mbappé) là-dessus, il est en âge de savoir communiquer. »