Les nouvelles les plus importantes de la journée

le président de la FFF évoque le cas Mbappé

le président de la FFF évoque le cas Mbappé

Philippe Diallo, président de la Fédération française de football, a déploré « un calendrier insensé » qui expliquerait en partie l’absence de Kylian Mbappé lors du rassemblement des Bleus.

C’est sans son capitaine, Kylian Mbappé, que l’équipe de France se retrouve à Clairefontaine ce lundi. Touché à la cuisse gauche le 24 septembre avec le Real Madrid, le capitaine des Bleus a rejoué le 2 octobre mais n’a pas été retenu dans la liste de Didier Deschamps pour le rassemblement des Bleus, en raison d’une blessure non entièrement réglée. .. avant de débuter ce week-end avec son club.

De quoi susciter l’incompréhension. Le président de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo, a démenti l’idée d’un imbroglio entre les différentes parties. « Didier avait échangé avec lui (Mbappé) directement et avec le staff médical du Real Madrid et il a décidé de ne pas le sélectionner, ce qui ne remet pas en cause l’attachement de Kylian à l’équipe de France.a déclaré Diallo au micro de franceinfo .

Diallo concède « des pressions exercées par les clubs »

Le patron de la FFF souligne que le coéquipier de Mbappé au Real, Vinicius, « n’ira pas non plus jouer avec son équipe brésilienne ». Le club madrilène a évoqué «une blessure au cou» s’est produit contre Villarreal samedi dernier (2-0). Diallo reconnaît « pression exercée par les clubs sur leurs joueurs » et des points « un planning de fou »de plus en plus critiqué. « Il faut convaincre le monde entier du football que venir en sélection est un honneur »résume Diallo.

Monaco leader de Ligue 1, Laporte remporte un classique, la tromperie Mbappé, la malédiction du Stade Toulousain… Les tops et les flops du week-end

Accéder au diaporama (13)
Quitter la version mobile