Le président de la FCC, Brendan Carr, a lancé une enquête sur les efforts de diversité, d’équité et d’inclusion de Comcast, affirmant que les programmes peuvent violer les lois sur l’égalité des opportunités d’emploi.
Un porte-parole de Comcast a déclaré: «Nous avons reçu une enquête de la Federal Communications Commission et nous coopérerons avec la FCC pour répondre à leurs questions. Pendant des décennies, notre entreprise est construite sur une base d’intégrité et de respect pour tous nos employés et clients. »
Newsmax a d’abord rapporté la lettre, citant que Carr a écrit au PDG Brian Roberts qu’il voulait «s’assurer que vos entreprises ne promeuvent pas des formes de discrimination invites en violation des réglementations de la FCC et des lois sur les droits civils».
Carr a également indiqué que l’enquête faisait partie d’un effort plus large pour cibler les programmes DEI dans les entreprises que la FCC réglemente, prolongeant l’attaque de l’administration Trump contre les efforts de diversité au secteur privé.
Un porte-parole de Carr n’a pas renvoyé de demande de commentaires.
Carr a été nommée présidente par Donald Trump, qui a fait de son administration la priorité d’éliminer les programmes DEI à travers le gouvernement fédéral ou, dans le cas de PBS, un financement fédéral. Mais les attaques de Trump ont également eu un impact sur le secteur privé. La Walt Disney Co. a annoncé des modifications à ses efforts de diversité plus tôt dans la journée, tandis que d’autres sociétés comme Target ont réduit de tels programmes.
Comcast promeut ses programmes DEI sur son site Web d’entreprise, avec une photo de Méchant Montrant l’un des personnages, Nessarose, qui utilise un fauteuil roulant ozien.
«Nous pensons qu’une entreprise diversifiée, équitable et inclusive est une entreprise plus innovante et réussie. Dans notre main-d’œuvre, nos produits et notre contenu, nous adoptons la diversité des antécédents, de la perspective, de la culture et de l’expérience, et avec nos partenaires, nous travaillons à lutter contre l’injustice contre toute race, ethnique, sexe ou identité sexuelle, handicap ou statut de vétéran », Dit Comcast sur son site Web.
D’autres parties de Comcast ont fixé des objectifs de diversité, notamment NBC News Group, qui, en vertu du PDG Cesar Conde, a annoncé un effort en 2020 pour atteindre une base d’emploi de 50% des employés de l’organisation de presse à être des femmes et 50% de la main-d’œuvre totale, les personnes de couleur
News Source : deadline.com