Le président brésilien Lula opéré d’une « hémorragie intracrânienne »
Le dirigeant « va bien », a annoncé mardi l’hôpital syro-libanais de Sao Paulo. Il a été hospitalisé après avoir ressenti des maux de tête suite à un accident domestique le 19 octobre.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, 79 ans, a été opéré dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 décembre pour un « hémorragie intracrânienne » Et « va bien »a annoncé l’hôpital syro-libanais de Sao Paulo. « L’opération s’est déroulée sans complications »a déclaré l’hôpital dans un communiqué publié sur le compte de Lula sur plusieurs réseaux sociaux. Il reste sous surveillance dans un lit de soins intensifs.
Lula, qui purge son troisième mandat depuis 2023, a subi une craniotomie, une intervention chirurgicale au cours de laquelle une partie du crâne est temporairement retirée pour permettre l’accès au cerveau.
Le président a été hospitalisé après avoir souffert de maux de tête suite à un accident domestique subi par Lula le 19 octobre. Selon la presse brésilienne, le président Lula a eu un accident dans les toilettes, alors qu’il était assis sur un banc et effectuait les derniers préparatifs de son voyage en Russie. . Il est tombé à la renverse et s’est cogné la tête.