Cette décision va dans la « bonne direction », a déclaré mardi le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez.
Publié
Temps de lecture : 1min
Le président américain Joe Biden a décidé de retirer Cuba de la liste noire des États soutenant le terrorisme, a annoncé un haut responsable américain. Cette décision surprise du président sortant a été officialisée dans un mémorandum publié par la Maison Blanche mardi 14 janvier.
Cela entre dans le « bonne orientation »a réagi le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez. « Les États-Unis ont adopté des mesures qui vont dans le bon sens, mais le blocus persiste »a réagi sur X le chef de la diplomatie cubaine, évoquant l’embargo économique américain en vigueur depuis 1962 contre l’île communiste.
Quelques jours avant de céder le pouvoir à Joe Biden en janvier 2021, Donald Trump a pris la décision exactement inverse, celle de placer Cuba sur cette liste qui comprend également la Corée du Nord, l’Iran et la Syrie. Il est tout à fait possible que Donald Trump décide de remettre Cuba sur la liste après son arrivée au pouvoir.
Envoyés début décembre par la Russie pour combattre les Ukrainiens, les 12 000 soldats nord-coréens…
Les développeurs amateurs ont dû arrêter la création d'un mod recréant le monde de "GTA…
DÉCRYPTION - Ce réseau « accélérationniste » produit sa propre propagande en ligne, distribuant à…
Nouveau Front populaire : après l'échec de la censure, les tensions entre PS et LFI…
Le reste après l'annonce "Bonsoir, quel plaisir d'être dans ce bâtiment". Sophie Davant était, ce…
L'Olympique Lyonnais a réalisé une nouvelle opération sur le marché des transferts. C'était anticipé, c'est…