Cette décision va dans la « bonne direction », a déclaré mardi le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez.
Publié
Temps de lecture : 1min
Le président américain Joe Biden a décidé de retirer Cuba de la liste noire des États soutenant le terrorisme, a annoncé un haut responsable américain. Cette décision surprise du président sortant a été officialisée dans un mémorandum publié par la Maison Blanche mardi 14 janvier.
Cela entre dans le « bonne orientation »a réagi le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez. « Les États-Unis ont adopté des mesures qui vont dans le bon sens, mais le blocus persiste »a réagi sur X le chef de la diplomatie cubaine, évoquant l’embargo économique américain en vigueur depuis 1962 contre l’île communiste.
Quelques jours avant de céder le pouvoir à Joe Biden en janvier 2021, Donald Trump a pris la décision exactement inverse, celle de placer Cuba sur cette liste qui comprend également la Corée du Nord, l’Iran et la Syrie. Il est tout à fait possible que Donald Trump décide de remettre Cuba sur la liste après son arrivée au pouvoir.