L’un des lecteurs et journalistes les plus réputés du Royaume-Uni, Clive Myrie, a révélé le prix à payer pour être une personnalité éminente et reconnaissable, notamment en recevant des informations faisant état d’une menace de mort contre lui contenant des détails sur la balle qui allait être utilisée.
Myrie, qui est journaliste à la BBC depuis trois décennies, a déclaré au Disques des îles désertes émission de radio selon laquelle on lui avait déjà envoyé des excréments et des cartes avec des gorilles. Et une menace de mort impliquait de « parler du type de balle qu’il utiliserait dans l’arme pour me tuer et ce genre de choses ».
Il a révélé : « J’ai été secoué pendant un moment. Je pensais que c’était juste quelqu’un qui faisait du showboat, c’était juste de la bravade.
«Ensuite, ils ont retrouvé ce personnage et il s’est avéré qu’il avait déjà été condamné pour des infractions liées aux armes à feu.
« Alors je me suis dit : « Oh, mon Dieu, qu’est-ce que cette personne aurait pu planifier, le cas échéant ? »
Bien que Myrie n’ait pas nommé l’auteur, un extrémiste de droite a ensuite été emprisonné pendant 18 mois pour avoir abusé et menacé le présentateur, ainsi que pour avoir ciblé le pilote de F1 Lewis Hamilton et le commentateur automobile Jack Nicholls.
Myrie a ajouté que l’impact émotionnel de son travail, y compris ses reportages sur l’Ukraine, a eu des conséquences personnelles :
« C’est comme si la douleur des autres, les regrets, le désir, la tristesse m’affectaient davantage. Je ne m’y suis pas habitué, c’est ça le problème.
News Source : deadline.com