Les nouvelles les plus importantes de la journée

le premier syndicat de Canal+ « regrette » ce démarrage de la production

Le groupe Canal+ a indiqué mercredi 16 octobre qu’une adaptation de l’essai d’Eric Zemmour, paru en 2014, était en préparation.

Publié


Temps de lecture : 1min

Éric Zemmour publié "Suicide français" en 2014. (CAMILLE DODET/MAXPPP)

Le premier syndicat des salariés du groupe Canal+, +Libres, affilié au syndicat Unsa, s’est inquiété vendredi 18 octobre dans un communiqué publié sur X concernant l’adaptation par le groupe Canal+ du livre. Suicide français par Eric Zemmour, ancien candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle. « On a appris la production par le groupe Canal+ d’une série documentaire inspirée du livre controversé ‘French Suicide’ d’Eric Zemmour« , écrit le syndicat dans son communiqué.

« +Libres, premier syndicat de Canal+, regrette une nouvelle fois que le groupe serve de support idéologique à des idées qui ne soutiennent en rien les objectifs de l’entreprise dans une période importante de son histoire (introduction en bourse, développement international). » « Nous souhaitons que les équipes du groupe Canal+ puissent créer et développer des projets sans contraintes pour proposer aux abonnés les meilleurs programmes, comme elles le font depuis quarante ans.« , conclut le syndicat.

Un projet d’adaptation en série du livre Suicide françaispar le polémiste et homme politique d’extrême droite Eric Zemmour, est « en développement » sur Planète+, chaîne Canal+, a indiqué le groupe mercredi 16 octobre. Ancien candidat à la présidentielle, Eric Zemmour est à la tête de Reconquête !, un mouvement d’extrême droite qui n’a recueilli que 0,6% des voix aux élections législatives, sans aucun élu. adjoint.

Quitter la version mobile