Le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure interroge Emmanuel Macron sur les vrais enjeux : "Il annonce qu'il fera en sorte que la série "Emily à Paris" reste en France, je préférerais qu'il veille à ce que Doliprane reste en France !"
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure interroge Emmanuel Macron sur les vrais enjeux : « Il annonce qu’il fera en sorte que la série « Emily à Paris » reste en France, je préférerais qu’il veille à ce que Doliprane reste en France ! »

Le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure interroge Emmanuel Macron sur les vrais enjeux : « Il annonce qu’il fera en sorte que la série « Emily à Paris » reste en France, je préférerais qu’il veille à ce que Doliprane reste en France ! »

Le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure demande au Président de traiter des vrais sujets et non des sujets superficiels. C’est ce que l’on peut comprendre après sa sortie contre le Président. En effet Olivier Faure a lancé :

« Le président de la République veille aujourd’hui à ce que la série « Emily à Paris » reste en France, je préférerais qu’il veille à ce que Doliprane reste en France », a-t-il déclaré. -il a diffusé sur France Inter.

Réagissant à l’annonce du géant français de l’industrie pharmaceutique Sanofi, qui a révélé vendredi qu’il négociait avec un fonds d’investissement outre-Atlantique pour lui céder l’une de ses filiales, Olivier Faure n’a pas caché sa désapprobation face au risque que la production de Doliprane devienne un vaisseau amiral américain.

Petite pique chez le président de la République, qui avait souhaité que la série à succès Emilie à Paris reste dans la capitale française.

Emmanuel Macron avait en effet répondu : « Nous nous battrons avec ardeur. Et nous leur demanderons de rester à Paris ! Emily in Paris in Rome n’a aucun sens », alors qu’il a été interrogé par le magazine culturel américain Variety sur le fait que la série phénomène Netflix avait quitté Paris pour Rome avant la cinquième saison.

S’adressant à « Variety », le président de la République a exprimé sa joie de voir son épouse apparaître quelques instants dans cette série qu’il estime importante pour le pays.

Il explique : « J’étais super fier, et elle était très heureuse de le faire. Elle n’apparaît que quelques minutes, mais je pense qu’elle a passé un très bon moment. Je pense que c’est bon pour l’image de la France. »

Emmanuel Macron poursuit ensuite en affirmant que cette série, dont la quatrième saison a été une nouvelle fois un succès, a de très bonnes conséquences pour le tourisme français : « ‘Emily in Paris’, c’est quelque chose de super positif en termes d’attractivité pour notre pays. Ça fait tourner l’entreprise, c’est une très bonne initiative. »

Quitter la version mobile