Le premier score de Vinicius… sur la première occasion madrilène
Dominé en début de match, le Real Madrid a ouvert le score face au Bayern Munich ce mardi soir en Ligue des Champions, peu avant la demi-heure de jeu, grâce à Vinicius pour refroidir la foule à l’Allianz Arena.
Vinicius installe la climatisation à l’Allianz Arena. Alors que le Real Madrid était dominé dès l’entame de la demi-finale aller sur la pelouse du Bayern Munich, le Brésilien a ouvert la voie aux Madrilènes peu après la 20e minute de jeu. Sur une passe lumineuse de Toni Kroos, Vinicius profitait des espaces laissés par la défense munichoise pour tromper Manuel Neuer d’un plat du pied droit et inscrire son 20e but de la saison toutes compétitions confondues (0-1, 24e). Une leçon de réalisme de la part des Espagnols, qui ont marqué dès leur première frappe du match.
>> Suivez Bayern-Real en direct
De son côté, le Bayern peut s’en mordre les doigts. Les hommes de Thomas Tuchel ont été les plus menaçants dès les premières minutes, mais ont cruellement manqué de réalisme. En sept tentatives, les Bavarois n’en ont cadré que deux. Le but de Vinicius est donc une mauvaise nouvelle pour les Allemands, qui n’ont remporté aucun de leurs sept derniers matches face au Real (un nul, six défaites).