NouvellesNouvelles locales

Le Premier ministre israélien coincé dans un ascenseur, la mort du chat Olive… Quand Bruno Le Maire énumère ses souvenirs insolites à Bercy


 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – Après sept années passées à piloter Bercy, une longévité record sous la Ve République, Bruno Le Maire a souhaité adresser un discours de remerciements à ses collègues, avant une prochaine cérémonie de passation de pouvoir avec son successeur.

« Quand vous partez, on vous pose beaucoup de questions. On vous demande ce que vous regrettez ? Qu’allez-vous faire ? Et parmi toutes ces questions, il y en a une qui revient très souvent : quel a été votre moment le plus intense à Bercy ? » Le ministre démissionnaire de l’Economie et des Finances s’est exprimé jeudi 12 septembre depuis la cour de Bercy pour un discours de remerciements à ses équipes. Bruno Le Maire en a profité pour raconter quelques anecdotes insolites sur ses sept années au ministère de l’Economie.

Dans cette énumération ponctuée parfois par les rires de ses auditeurs, le ministre a notamment cité : « le jour où le Premier ministre israélien est resté coincé dans un des ascenseurs de Bercy, le jour où le chat Olive est mort, le jour où Ascoval a été sauvé pour de bon, le jour où nous avons remplacé le gravier de cette cour par les arbres que vous voyez derrière moi… ». Après une longévité record sous le Vet République, l’ancien professeur de lettres a enfin réussi à déterminer son souvenir le plus marquant de son passage à Bercy : « le Covid ».

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page