Contrepoint – Pour forcer les partis d’opposition à sortir de leurs postures, le «conclave» doit conduire à des propositions concrètes et réalistes en termes de financement. Cependant, rien n’est moins certain.
Voici le véritable test de la méthode Bayrou. Encore plus que sur le budget, c’est sur les pensions que le Premier ministre joue son avenir; en même temps que celui du pays. En remettant cette réforme sensible à la profession, François Bayrou a surtout gagné le temps. Cette ouverture était en effet la condition préalable aux discussions qui ont permis d’éviter la censure du PS. Sans cette promesse de renégociation « Sans totem et sans tabou »En janvier, il aurait subi le même sort que Michel Barnier en décembre.
Mais maintenant que la Cour des auditeurs a établi le « Vérité des chiffres « , Voici que l’épée de Damocles monte pour François Bayrou du célèbre maxime du cardinal de retz: «Nous ne sortons que de l’ambiguïté. »» Parce que, d’une part, dans son discours de politique générale, il avait fixé « Pour la seule exigence de ne pas laisser les soldes financiers se détériorer ». Et, de l’autre, le geste était destiné à satisfaire les parties et les syndicats …
Jean-Louis Gasset, entraîneur du MHSC, a vu la différence entre "Une équipe qui a joué…
PORTRAIT - Dans sa ville natale du Bronil, le futur chancelier aspire à faire de…
JB Lacroix / Filmmagic "Le Hollywood Reporter" a déclaré vendredi 21 février, qu'Ali Abbasi aurait…
Les meilleurs politiciens français ont soutenu jeudi un projet de loi pour resserrer les règles,…
Elon Musk est de retour dans les gros titres contre une femme nommée Ashley St.…
Le cycliste britannique Chris Froome souffre d'une fracture de clavicule après sa chute dimanche lors…