Categories: Nouvelles

Le Premier ministre britannique promet que les auteurs des violences au Royaume-Uni « regretteront » d’avoir participé

Keir Starmer a ajouté dimanche que son gouvernement ferait « tout ce qu’il faut pour traduire ces voyous en justice ».

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Le Premier ministre britannique Keir Starmer a promis dimanche 4 août que les auteurs des violences qui secouent le Royaume-Uni depuis plusieurs jours « Je regretterais » pour y avoir participé, alors que le pays connaît un quatrième jour de manifestations anti-immigration. « Je vous garantis que vous regretterez d’avoir participé à ce désordre. »il a déclaré lors d’une courte conférence de presse à Londres, ajoutant que son gouvernement « tout ce qu’il faudra pour traduire ces voyous en justice ».

Visant parfois des mosquées ou des lieux où sont hébergés des demandeurs d’asile, ces manifestations ont débuté en début de semaine après des rumeurs répandues sur les réseaux sociaux, relayées par des influenceurs d’extrême droite, sur l’origine et la religion de l’agresseur présumé qui a tué trois jeunes filles lundi dans la ville de Southport, dans le nord-ouest de l’Angleterre.

De nouveaux rassemblements ont eu lieu dimanche, unis sous le slogan « Trop c’est trop » (Ça suffit), en référence à l’arrivée au Royaume-Uni de migrants traversant la Manche sur des bateaux pneumatiques. À Rotherham, des centaines de personnes se sont rassemblées devant un hôtel abritant des demandeurs d’asile et des affrontements ont éclaté avec la police. Certains ont brisé les vitres de l’établissement, jeté des projectiles sur les forces de l’ordre, tandis que d’autres criaient des slogans tels que « Éteignez-les »ont rapporté les médias locaux.

A Aldershot (sud), des dizaines de personnes brandissant des pancartes portant des slogans anti-demandeurs d’asile se sont rassemblées pacifiquement, a constaté un photographe de l’AFP. A Middlesbrough (nord-est), une manifestation a également débuté dans une ambiance tendue, selon Sky News. Samedi, les manifestations, organisées dans plusieurs dizaines de villes, avaient déjà dégénéré dans certains endroits, notamment à Liverpool, Hull, Belfast et Leeds.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

« On a abandonné » : Florent Pagny a pris une grande décision concernant sa santé

Par Bertrand Bielle | Journaliste Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football,…

5 secondes ago

Retraite Agirc-Arrco. A combien pourrait s’élever la revalorisation prévue au 1er novembre ? – Ouest-France

Retraite Agirc-Arrco. A combien pourrait s'élever la revalorisation prévue au 1er novembre ?Ouest de la FranceRetraite complémentaire Agirc-Arrco : voici…

1 minute ago

« Israël, quand la ruse l’emporte sur la force »

TRIBUNE - La sophistication des assassinats ciblés du Hezbollah par les services israéliens, à l'aide de bipeurs et de talkies-walkies,…

2 minutes ago

Gouvernement Barnier en vue et tensions Hezbollah/Israël… Les dernières infos de Franceinfo du jeudi 19 septembre 2024

Autour d'Agathe Lambret et Jean-Rémi Baudot, le débat éclairé l'actualité du mercredi 19 septembre 2024. Publié 19/09/2024 21:21 Temps de…

3 minutes ago

Le Paris SG subit une correction à Veszprem

Le club de la capitale n'a pas existé ce jeudi sur le parquet du club hongrois, nettement vainqueur (41-28). Le…

4 minutes ago

Windows 11 24H2 – Microsoft révise enfin la date officielle de lancement de la future mise à jour majeure – LaptopSpirit

Microsoft avait suggéré que Windows 11 24H2, la future mise à jour majeure de son système d'exploitation, sortirait le 24…

5 minutes ago