Categories: Nouvelles sportives

le premier match des Anglais, les futurs adversaires des Bleus… le programme de dimanche

Pour cette troisième journée de l’Euro, dimanche, l’Angleterre, l’une des favorites à la victoire finale, entre en lice face à la Serbie.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 3 minutes

Après l’entrée en lice des premières grandes nations dont l’Allemagne, pays hôte, l’Euro se poursuit avec la troisième journée, dimanche 16 juin. Au programme notamment, le premier match du groupe France (groupe D), avec l’opposition entre les Pays-Bas et la Pologne.

Annoncée comme l’un des favoris pour soulever le trophée Henri-Delaunay le 14 juillet, l’Angleterre débutera également son aventure dans la compétition face à la Serbie. Dans le même groupe (C), le Danemark, demi-finaliste surprise de la dernière édition, défiera la Slovénie un peu plus tôt dans la journée.

L’affiche à ne pas manquer : Serbie-Angleterre (21h)

Si vous aimez regarder les favoris à la victoire finale, il faudra être devant votre télé dimanche soir (sur TF1 et beIN Sports). L’Angleterre jouera ses premières minutes de cet Euro contre la Serbie, à Gelsenkirchen. Soutenu par une génération talentueuse (Declan Rice, Cole Palmer, Jude Bellingham, Bukayo Saka) et des cadres expérimentés (Kyle Walker, Harry Kane), le Trois Lions veulent frapper fort dès le départ et se mettre dans les meilleures conditions pour remporter le premier trophée de leur histoire depuis 1966.

En face, la Serbie, qualifiée pour l’Euro pour la première fois depuis la fin de la Yougoslavie, se positionne en outsider. Emmenés par l’ancien Marseillais Dragan Stojkovic, les Serbes peuvent compter sur des joueurs bien connus des amateurs de football, comme Sergej Milinkovic-Savic, Dusan Tadic ou encore Aleksandar Mitrovic, qui constituent l’épine dorsale de cette équipe.

L’équipe à surveiller : les Pays-Bas à la révélation polonaise (15h)

L’affiche concerne deux futurs adversaires des Bleus et intéressera forcément leurs supporters. A Hambourg, Néerlandais et Polonais croiseront le fer pour prendre symboliquement la première place en tête du groupe (sur beIN Sports). Les hommes de Ronald Koeman, éliminés en huitièmes de finale par la République tchèque en 2021, veulent à nouveau jouer les premiers rôles. Mais ils doivent composer avec plusieurs incertitudes sur la forme physique des cadres, et se passer du leader du milieu de terrain, Frenkie de Jong, forfait.

Dernière qualifiée de ce groupe grâce aux barrages après une campagne de qualification très compliquée, la Pologne débute cet Euro avec peu d’attentes. L’équipe de Michal Probierz, moins bien classé au classement Fifa des quatre nations qui composent le groupe (28e), tentera de se montrer lors de cette première journée pour, peut-être, viser une meilleure troisième place. Mais elle devra se passer de sa star, Robert Lewandowski, forfait pour la première rencontre.

Le match hors des projecteurs : Slovénie-Danemark (18h)

La surprise de l’édition 2021 peut-elle récidiver ? Coincé entre un match de groupe des Bleus et le choc de l’Angleterre, le match entre Danois et Slovènes (sur beIN Sports), à Stuttgart, n’est peut-être pas celui qui fera le plus parler, mais il vaut le détour. Le Danemark, demi-finaliste il y a trois ans après une campagne incroyable mais en difficulté depuis, espère retrouver réussite et insouciance dans le jeu pour s’offrir une nouvelle épopée.

Pour ce faire, il faudra commencer par une victoire contre la Slovénie, équipe, sur le papier, la plus faible du groupe, qualifiée pour la deuxième fois seulement de son histoire à l’Euro (après 2000). Mais les Slovènes disposent d’un élément fort dans les cages pour repousser les offensifs danois : Jan Oblak, capitaine et titulaire indiscutable. Le gardien de l’Atlético de Madrid sera un élément clé dans l’éventuel succès de son équipe.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Grand Prix d’Indonésie | Francesco Bagnaia (Ducati) prend le sprint et profite de la chute de Martin (Ducati-Pramac) – Eurosport FR

Grand Prix d'Indonésie | Francesco Bagnaia (Ducati) prend le sprint et profite de la chute de Martin (Ducati-Pramac)Eurosport FRMotoGP :…

1 minute ago

Kylian Mbappé, popularité en chute libre

Longtemps loué pour sa capacité à bien s'exprimer devant les médias, Kylian Mbappé est de moins en moins apprécié en…

3 minutes ago

Emmanuelle : amours chaotiques, refuge dans l’alcool et la drogue, mort solitaire… Le destin tragique de l’actrice Sylvia Kristel – Télé-Loisirs

Emmanuelle : amours chaotiques, refuge dans l'alcool et la drogue, mort solitaire… Le destin tragique de l'actrice Sylvia KristelTélé-Loisirs« Emmanuelle…

4 minutes ago

L’AMA fait appel de l’affaire Jannik Sinner et demande une suspension d’un à deux ans

Jannik Sinner n'est pas à l'abri de l'affaire de dopage dans laquelle il est mêlé depuis plusieurs mois. Alors qu'il…

7 minutes ago

Lucie Castets : régulariser les sans-papiers, « ça ne peut pas être automatique » – Libération

Lucie Castets : régulariser les sans-papiers, "ça ne peut pas être automatique"Libérer"Ça ne peut pas être automatique" : Lucie Castets…

9 minutes ago

Horizon Zero Dawn a caché une hausse de prix quelque peu trompeuse…🔥 NEWS du 27/09/2024 – JV – Jeux Vidéo

Horizon Zero Dawn a caché une hausse de prix quelque peu trompeuse...🔥 NEWS du 27/09/2024JV - Jeux vidéoBehind the Horizon…

10 minutes ago