Nouvelles sportives

Le premier entraînement de triathlon pour les JO de Paris 2024 annulé en raison de la mauvaise qualité de l’eau de la Seine

Comme nous l’annoncions samedi, les pluies tombées vendredi et samedi à Paris ont souillé la Seine pendant les heures suivantes, obligeant les organisateurs à annuler l’entraînement de triathlon prévu dimanche matin dans le fleuve, mais elles restent « confiant » sur la tenue des épreuves de mardi et mercredi. Le triathlon est la première épreuve olympique à se dérouler dans la Seine, avant la natation en eau libre en deuxième semaine des JO de Paris.

Dans la nuit de samedi à dimanche, le comité d’organisation des JO, la fédération internationale de triathlon ainsi que les autorités locales ont pris la « décision commune d’annuler la partie natation de la familiarisation au triathlon » prévu pour dimanche, car le « Les niveaux d’eau ne fournissent pas de garanties suffisantes »ont-ils déclaré dans un communiqué.

Priorité à la santé des sportifs

Samedi après-midi, les organisateurs avaient déjà prévenu que le déluge de la veille, quelque 16 mm d’eau, risquait de dégrader la qualité de l’eau. Ils n’ont pas précisé dimanche le taux de bactéries E. coli et entérocoques, qui doit être inférieur à un certain seuil, mais ont souligné « La priorité de la santé des sportifs ».

« Les épreuves de course à pied et de cyclisme » pour l’entraînement du dimanche matin « auront lieu comme prévu »ont déclaré les organisateurs. « Compte tenu des prévisions météorologiques pour les prochaines 48 heures, Paris 2024 et World Triathlon sont confiants que la qualité de l’eau reviendra en dessous des limites avant le début des compétitions de triathlon le 30 juillet. »ils ont assuré.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page