Nouvelles locales

Le premier débat de la campagne se passe mal pour Biden face à Trump

Biden apparaissait diminué par l’âge, face à un adversaire en pleine possession de ses moyens, et affirmant avec le même aplomb la vérité et le mensonge.

De notre correspondant à Washington,

Avec une voix rauque et des yeux clignotants, Biden est resté sur la défensive, paraissant parfois désorienté et balbutiant. Face à lui, confiant, articulé ses phrases, souvent moqueuses, mais relativement maîtrisées, Trump a lancé ses attaques presque en toute impunité. Les quatre-vingt-dix minutes du débat télévisé ont parfois vu le président démocrate se ressaisir, et Trump s’enliser dans ses mensonges. Mais les résultats de leur premier face-à-face de la campagne, jeudi soir à Atlanta, dans les studios de CNN, ne se sont pas révélés à l’avantage de Biden. Au lieu de convaincre un électorat déjà sceptique quant à sa forme physique et à son acuité mentale, la performance du président démocrate a plutôt confirmé l’impression générale : qu’il n’a plus la capacité d’occuper la fonction présidentielle pendant encore quatre ans.

Dans son rôle favori, celui de l’adversaire, qui « je préférerais faire autre chose », Trump a multiplié les attaques contre son successeur et a esquivé les questions…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page