Le premier convoi se termine à la Sorbonne, le deuxième commence à la Grande Mosquée de Paris
La flamme au Sénat est « un moment de fête », se réjouit Gérard Larcher
Vers 14h10, la flamme est arrivée au Sénat, accueillie par Gérard Larcher, le président du Sénat, et l’ensemble du bureau, dont les membres étaient eux-mêmes entourés de 80 jeunes en situation de handicap.
C’est le jeune Mathieu Bellemin, de l’Institut pour jeunes aveugles, qui a eu l’honneur d’être le porteur du flambeau dans la cour de la présidence du Sénat. « C’est un moment de célébrationdit le Monde Gérard Larcher. « Dans l’ambiance actuelle du pays, ça fait du bien de faire un peu la fête. »a-t-il ajouté. Les sénateurs du bureau avaient auparavant déjeuné avec tous les jeunes handicapés invités.
« C’était un vrai moment de plaisir et de bonheur »ajouta M. Larcher, qui se replongea brièvement, « avec émotion »dans ses souvenirs lorsqu’en tant que vétérinaire de l’équipe de France d’équitation, il défilait aux Jeux de Montréal en 1976.
« Dans un pays en ébullition, il est bon que la trêve olympique soit aussi un moment de trêve politique »a ajouté le président du Sénat, suggérant qu’une réunion entre les présidents des groupes sénatoriaux soit organisée mercredi pour réaffirmer la volonté du président Larcher de » enjamber « les Jeux Olympiques. Un petit tour dans la cour du Sénat, et la flamme était déjà en route vers le jardin du Luxembourg.
« Ce fut un honneur de porter la flamme au Sénata témoigné le jeune Mathieu, un lycéen de 17 ans. Un moment inoubliable pour sensibiliser le public et les élus au handicap, pour leur montrer qu’on peut avoir un handicap et faire du sport.