Le Préfet prêt à gâcher la fête pour l’ASSE
La fête s’annonçait complète, il ne manquait qu’un ingrédient pour que la recette du Chaudron soit parfaite. Mais Alexandre Rochatte, le Préfet de la Loire, devrait enfin venir gâcher la fête.
Dès le début de la trêve internationale, les groupes de supporters de l’AS Saint-Étienne ainsi que le Racing Club de Lens ont adressé un courrier à la Préfecture de la Loire dans le but d’inciter le Préfet à ne pas limiter les déplacements des supporters sang et or mais à simplement encadrez-le de manière classique. L’objectif était de permettre à Geoffroy-Guichard de voir tout son peloton avec 2000 supporters adverses.
Alors que le reste du stade sera plein, il ne restait plus qu’à connaître la décision de la préfecture pour savoir si la fête serait totale. Selon les informations de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, un arrêté sera publié dans les prochaines heures. Elle limitera les déplacements des supporters lensois à 1 200 maximum.
Jean Guy Riouprésident du Syndicat des Supporters Stéphanois, regrette cette décision difficile à comprendre : « Les supporters lensois et stéphanois ont la même ferveur, sont reconnus pour cette passion, sans le moindre antagonisme entre nous, avec des groupes qui s’entendent bien. Avec cet appel, nous espérions un peu plus. Avec d’autres clubs, nous aurions inclus des mesures d’encadrement, mais pas avec Lens. Une jauge d’au moins 1 500 nous a semblé plus appropriée. A partir du moment où les groupes ultra des deux clubs ont signé ensemble une lettre et donné leur parole, il était évident que c’était nécessaire. il n’y aurait pas eu de débordements en marge de la rencontre, c’est franchement dommage.»
🔥 15% de réduction sur toute la boutique (jusqu’à fin octobre)
🏷️Code ZURIKO
🛍️ https://t.co/KculVqVGWe
🚚 Livraison sous 48h à 72h#ASSE #EVECT #Promo #zuriko pic.twitter.com/Y7a7e4D4tp— Envertetcontretous (@Site_Evect) 7 octobre 2024
10€ offertssans sortir la carte bancaire sur ZEbet avec le code EVECT10 !