Nouvelles sportives

Le Portugal et CR7 apprivoisent la Pologne, l’Espagne domine le Danemark dans la douleur

Emmené par Cristiano Ronaldo toujours avide de records, le Portugal se déplaçait à Varsovie pour y affronter la Pologne ce samedi soir. Pour tenter de décrocher une deuxième victoire dans cette Ligue des Nations, Michal Probierz a choisi d’aligner un 3-5-2 avec Karol Swiderski, attaquant du Charlotte FC (MLS), aux côtés de Robert Lewandowski. De son côté, Roberto Martinez est resté dans son 4-3-3, avec Bruno Fernandes, Ruben Neves et Bernardo Silva, au milieu, tandis que Cristiano Ronaldo évoluait à la pointe de l’attaque aux côtés de Rafaël Leão et Pedro Neto.

La suite après cette annonce

Dominateurs, les Portugais ont pris l’avantage grâce à Bernardo Silva (26e), après une tête sublime de Bruno Fernandes. Dix minutes plus tard, Rafael Leao dépassait la défense polonaise avant de décocher un tir qui touchait le poteau de Lukasz Skorupski. Cristiano Ronaldo, qui avait bien suivi, termine au près pour permettre au Sélection faire le break (37e), avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, la Pologne a réduit le score avec un but de Piotr Zieliński (78e), avant que le but contre son camp de Jan Bednarek (88e) ne scelle la victoire des visiteurs. Avec ce troisième succès en autant de matches, le Portugal conforte sa place de leader de ce groupe 1 et n’est plus qu’à une victoire de valider sa place pour les quarts de finale, en mars prochain. La Pologne reste troisième.

A lire
Vidéo, Portugal : sublime passe décisive de Bruno Fernandes pour Bernardo Silva

L’Espagne peut remercier Martin Zubimendi

Invaincue lors de ses 12 derniers matches, l’Espagne a accueilli le Danemark au stade Enrique Roca de Murcie. Pour ce choc du groupe 4, Luis de la Fuente a décidé d’aligner Martin Zubimendi pour pallier l’absence de Rodri, aux côtés de Fabian Ruiz et de faire confiance au quatuor composé de Lamine Yamal, Pedri, Mikel Oyarzabal et Álvaro Morata, capitaine, en attaque. . En face, Kasper Dolberg a été préféré à Rasmus Højlund à la pointe de l’attaque danoise, entouré d’Albert Grønbæk et Christian Eriksen. Malgré la nette domination espagnole en première mi-temps, il a fallu attendre la seconde mi-temps pour voir le Rouge ouvrir le score, grâce à Martin Zubimendi (79e) et remporter une nouvelle victoire.

La suite après cette annonce

Dans les autres matches de cette soirée, la Serbie s’est imposée contre la Suisse (2-0), grâce à un but contre son camp de Nico Elvedi (45e+1) et une réalisation d’Aleksandar Mitrović (61e). Avec ce succès, les Serbes reviennent à un point du Danemark dans le groupe 4 de la voie A. Dans la voie C, la Roumanie a facilement battu Chypre (0-3), avec des buts de Dennis Man (16e), Razvan Marin (25 sp) et Radu. Dragusine (36e). Une troisième victoire en trois matches pour les Roumains, leaders du groupe 2. Finalement, la Biélorussie et l’Irlande du Nord se quittent sur un score de parité (0-0), dans le groupe 3 de la voie D.

Tous les résultats à partir de 20h45

Chemin A

Groupe 1

Pologne 1 – 3 Portugal : Piotr Zieliński (78e) / Bernardo Silva (26e), Cristiano Ronaldo (37e) et Jan Bednarek (CSC, 88e)

Groupe 4

Espagne 1 – 0 Danemark : Martin Zubimendi (79e)

Serbie 2 – 0 Suisse : Nico Elvedi (CSC, 45e+1) et Aleksandar Mitrović (61e)

La suite après cette annonce

Chemin C

Groupe 2

Chypre 0 – 3 Roumanie : Dennis Man (16e), Razvan Marin (25 sp) et Radu Dragusin (36e)

La suite après cette annonce

Chemin D

Groupe 3
Biélorussie 0 – 0 Irlande du Nord

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page