Déjà qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Nations, le Portugal affrontera une équipe qui a terminé deuxième de son groupe lors de la première phase.
Pour le Portugal, l’essentiel est assuré. Si les joueurs de Roberto Martinez affronteront la Croatie ce lundi soir, afin de clôturer la phase de poules de la Ligue des Nations, ils ont d’ores et déjà validé leur première place, et donc leur qualification pour le tour suivant.
En quarts de finale de la compétition, l’équipe nationale portugaise affrontera une équipe qui a terminé en deuxième position de son groupe. Focus sur ces nations que le Portugal pourrait affronter au prochain tour.
Les adversaires probables du Portugal
En attendant la dernière journée de cette phase de poules de la Ligue des nations, qui l’opposera à la Croatie dans un match aux enjeux très relatifs, le Portugal peut déjà planifier la suite des événements. En quarts de finale de la compétition, les Portugais affronteront un joueur classé deuxième, lors d’une double confrontation qui donnera accès à la demi-finale.
Deuxième du groupe B, qui comprenait la Belgique et la France, l’Italie est l’un des adversaires probables du Portugal. C’est également le cas des Pays-Bas qui, à l’approche de la dernière journée de la phase de groupes, sont déjà assurés de terminer en deuxième position de leur groupe derrière l’Allemagne.
Enfin, le Portugal pourrait également affronter le Danemark ou la Serbie, qui se battent actuellement pour la deuxième place dans un groupe dominé par l’Espagne. Les deux équipes en lice s’affronteront ce lundi soir en Serbie, alors qu’un match nul conviendrait au camp danois, qui compte actuellement deux points supplémentaires.
Crédit photo :
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses confrères. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média au quotidien.