Nouvelles sportives

Le porte-drapeau Alexis Hanquinquant conserve son titre paralympique en triathlon

Alexis Hanquinquant a écrasé la concurrence lundi, au point de ralentir le rythme en fin de course pour profiter du public acquis à sa cause.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Le paratriathlète Alexis Hanquinquant lors d'une séance d'entraînement en vue des Jeux Paralympiques de Paris, au Pont Alexandre III, le 30 août 2024. (MILLEREAU PHILIPPE / AFP)

Il a dominé la course. Le Tricolore Alexis Hanquinquant est monté sur la plus haute marche du podium dans la catégorie PTS4, lundi 2 septembre. Le tenant du titre, porte-drapeau de la délégation, a conservé son titre, à domicile, devant son public. Pierre-Antoine Baele, double vice-champion du monde en 2022 et 2023, a terminé 4e de l’épreuve. Grégoire Berthon a pris la 5e place.

Cette médaille s’ajoute à celles remportées plus tôt dans la journée : l’or décroché par Jules Ribstein dans la catégorie PTS2 et le doublé dans la catégorie PTVI, par Thibaut Rigaudeau en argent et Antoine Pérel en bronze. Il s’agit du 9e titre pour la délégation paralympique française à Paris.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page